[encart]Dynasty Warriors 8 Empires
Sortie le : 27 février 2015
Console(s) : Ps4,Ps3,XboxOne,PC
Genre(s) : Stratégie – Action
Éditeur : Tecmo Koei
Développeur : Tecmo Koei
Note : 12/20
ACHETER CET ARTICLE[/encart]
A la conquête de la chine
Nous partons conquérir les territoires voisins mais avant cela il faut choisir parmi plus de 80 personnages qui sera le chef ultime et l’unique décisionnaire de votre royaume. On retrouve des nouveaux dans le casting de cet opus comme Xun Yu ainsi que de nombreuses armes inédites ou renforcées comme le « bâton de formation », Le « Revolving Crossbow », les « Sabatons »… Vous pourrez également créer votre propre personnage de à A à Z avec la possibilité de modifier jusqu’aux chevaux, bannières et officiers. La personnalisation est donc accrue pour ce nouveau volet
Vous traverserez les mois, les saisons et les années pour étendre votre royaume. Il vous faudra dans un premier temps fixer vos objectifs comme recruter un officier, former une alliance avec un royaume voisin, prendre part à une invasion etc… Si vous parvenez à vos fins vous gagnerez des points de mérite qui vous seront précieux par la suite. Cependant ce n’est pas en fonçant tête baissée que vous y arriverez, vous devrez prendre le temps de former vos généraux, vous entourez des meilleurs conseillers, faire prospérer votre royaume avec des constructions, renforcer les liens entre les citoyens et les combattants etc…
Tout est question de priorité…
…Oui tout !! Il faudra donc fixer votre attention sur un objectif en particulier comme les finances de votre royaume, instaurer une diplomatie, le recrutement de nouveaux officiers ou bien évidemment les batailles. Si vous désirez faire ami ami avec un royaume voisin, vous disposez de plusieurs approches possibles comme l’intimidation, la persuasion, la pétition… Bien sur chaque contrée réagira différemment à votre manière de faire, vous pouvez également la jouer plus sournoise et offrir de l’argent, des hommes ou du matériels. Et si rien ne marche il reste la bataille…
Des combats toujours présents
Que les fans se rassurent les combats restent au cœur du jeu et seront tout aussi déterminant que votre stratégie. Les objectifs seront d’ailleurs déterminés par vos choix et les champs de bataille évoluent en fonction des conditions climatiques. Malgré tout, les nouveautés concernant les phases d’action restent très maigres sans parler de l’aspect graphique qui est vraiment d’un autre âge.
Les points positifs
- La stratégie avec de nombreuses options
- La partie tactique est très immersive
- La création de votre personnage
- L’importation de vos personnages de dynasty warriors 7 empires
Les points négatifs
- Full English toujours
- Pas de grandes nouveautés
- Graphiquement parlant on est très loin derrière
- Répétitif une fois de plus
Conclusion 12/20
Faut-il acheter Dynasty Warriors 8 Empires ? C’est bien là le cœur du problème. L’ajout d’une partie stratégie / tactique peut-elle justifiée à elle seule une galette entière estampillée « Empires » ? Si vous êtes déjà l’heureux possesseur de Dynasty Warriors 8 et que ce ne sont que les combats qui vous intéressent alors vous pouvez faire l’impasse sur ce titre. En revanche si vous appréciez l’aspect conquête et gestion de votre empire alors le nouveau titre de Tecmo risque bien de vous occuper durant de longues heures.
Bon à savoir, Dynasty warriors 8 empires en mode free to play :
Si vous hésitez encore à vous procurer le jeu sachez que vous pourrez télécharger DYNASTY WARRIORS 8 Empires Free Alliances Version gratuitement sur le playstation store. Cette version offre la possibilité aux joueurs de dynasty warriors 7 d’importer leurs sauvegardes mais vous pourrez également jouer en mode Libre ou en mode Edition, et les membres du PlayStation Plus pourront même tester ce fameux mode Empire. Une bonne manière de découvrir si cet opus est fait pour vous ?