Test de Winter Games 2023, dix disciplines de sports d'hiver techniquement indignes
Vous rêvez de vous élancer sur les pistes enneigées ? Glisser à toute allure ou bien encore viser dans le mille au biathlon ? Alors le jeu Winter Games est peut-être pour vous . Rejoignez donc la compétition des sports d’hiver avec Winter Games 2023 et découvrez vite notre avis à travers le test complet du jeu disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox et PC pour un prix inférieur à trente euros
Graphiquement Winter Games 2023 a 20ans de retard
Première surprise, le jeu pèse moins de 3giga à l’installation pour sa version numérique, ce qui est bien évidemment très inquiétant. Il suffit de quelques minutes pour se rendre compte que le jeu est graphiquement daté, je dirais même vraiment daté, bien avant la PS3, c’est pour dire. La modélisation des visages est tout simplement affreuse mais on pourra passer ce détail. Au niveau des environnements et des textures, rien ne viendra sublimer votre rétine. Tout est fade et blanc et les différents circuits se ressemblent.
Il faudra vraiment faire des efforts pour passer outre ce principal défaut, la qualité technique et graphique n’est pas au Rendez-vous.
Winter Games 2023 : Un contenu qui fond comme neige au soleil ?
Tournons nous donc maintenant vers le contenu du jeu. Winter Games 2023 propose 10 disciplines, ni plus ni moins, mais chaque discipline ne propose qu’un circuit, tracé, saut ou parcous. On fera donc rapidement le tour des 10 épreuves qui nous sommes proposées. Au programme, Biathlon, Super-G, Skeleton, Ski Cross, Snowboard, Curling… quelques disciplines sont jouables et amusantes le temps de quelques parties mais la plupart donc répétitives et terriblement ennuyantes. Le Biathlon par exemple propose une séance de tir plutôt réussie mais il faudra avant cela parcourir 8minutes dans la neige en appuyant sur croix et rond.
En plus des disciplines individuelles, il existe également des coupes prêtes à l’emploi, dans lesquelles plusieurs disciplines peuvent être jouées l’une après l’autre, et des compétitions individuelles que vous pouvez organiser vous-même.
Conclusion Winter Games 2023 : 08/20
Winter Games 2023 est clairement indigne de la PS5 et des consoles current gen en général. Le titre propose certes 10 disciplines mais une seule épreuve par discipline. Techniquement et graphiquement le titre est en retour de plusieurs décennies. Malgré tout, le jeu trouvera un écho favorable chez les amateurs de sports d’hiver peu exigeants et qui aiment jouer à plusieurs en local. Car le point positif de Winter Games, ce que vous pouver jouer seul contre l’IA ou affrontez jusqu’à 3 amis en mode multijoueur local.