Test Dragon Ball The Breakers : Comment survivre face aux trois méchants loups ?

Test Dragon Ball The Breakers : Comment survivre face aux trois méchants loups ?

La licence Dragon Ball se lance dans le gameplay asymétrique avec le titre Dragon Ball The Breakers. En vente depuis le 14 octobre 2022 sur PC, Switch, Playstation et Xbox, Dragon Ball The Breakers propose des affrontements en 7 contre 1. En effet, 7 citoyens ordinaires vont tenter de fuir un ennemi avant qu’il ne détruise tout. Côté méchant, vous retrouverez les emblématiques Cell, Buu ou encore Freezer qui pourront évoluer au cours de la manche. Dragon Ball The Breakers est développé par Dimps Corporation, et édité par Bandai Namco Entertainment. Réussirez-vous à leur échapper ?

Comment survivre face aux trois méchants loups ?

Comme nous venons de l’évoquer en introduction, Dragon Ball The Breakers oppose 7 citoyens face à un super méchant. Au fil de vos parties vous pourrez donc incarnez les citoyens mais également les ennemis (Cell, Freezer et Bu). Fort heureusement vous pourrez compter sur Trunks, notre voyageur du temps préféré qui vous guidera tout au long de l’aventure. Pour survivre, vous devrez principalement fouiller les quatre coins de la map pour mettre la main sur des clés de puissance. Les clés vous permettront de faire apparaître le vaisseau temporel de Trunks.

Au cours de votre exploration vous trouverez également de l’argent, des armes comme un bazooka que vous pourrez utiliser sur votre ennemi mais également des éléments cosmétiques (gants de végéta…), les fameuses boules de cristal et j’en passe. Afin de mettre la main sur les items les plus précieux, vous pourrez utiliser l’emblématique radar. Enfin, les objets qui vous serviront le plus sont les cubes de puissances, qui vous permettront de transformer en un guerrier de la franchise : Piccolo, C18, Sangoku, Végéta….

Malgré tout, nous vous déconseillions de vous frotter à votre bourreau sous cette forme. Déjà parce qu’elle est très éphémère et que vous n’êtes pas de taille pour rivaliser. Cette transformation est surtout utile pour fuir rapidement un ennemi. Il faudra donc faire preuve d’ingéniosité et surtout d’un esprit d’équipe pour parvenir à vous échapper.

Du côté des ennemis, comment ça fonctionne ?

Si vous êtes fans de DBZ vous remarquerez rapidement un point commun entre les trois ennemis phares du titre. Effectivement, que ce soit Buu, Cell ou Freezer, ils disposent de plusieurs formes. Reprenant le principe d’un certains Evolve il y a quelques années, votre personnage gagnera en puissance durant la partie jusqu’à évoluer dans ces différentes formes.

Le rôle du méchant est relativement simple, traquer et éliminer les 7 citoyens qui rodent sur la carte. Pour cela vous pouvez bien évidemment voler dans les airs et utiliser les attaques emblématiques de chaque ennemi. Freezer, Cell et Buu disposent donc d’un avantage énorme sur les simples habitants : la puissance

Dragon Ball The Breakers : Une bonne idée mais…

Le principe de Dragon Ball The Breakers est original, après un prologue sous forme de tutoriel très poussif on prend plaisir à explorer la map, chercher les boules de cristal…Cependant le titre montre vite ses limites au bout de quelques heures et les nombreux points noirs viennent entacher l’expérience de jeu. Techniquement et graphiquement le jeu ressemble plus à un titre PS3 : visuellement fade, déplacement fastidieux, caméra folle… Il faudra passer outre pour profiter de l’expérience.

Conclusion
Dragon Ball The Breakers : 13/20

Dragon Ball The Breakers ne plaira pas à tout le monde en raison d’un concept répétitif au plus haut point. Si les jeux multijoueurs asymétriques vous rebutent alors nous vous conseillons de passer votre chemin. En revanche si vous êtes fans de la licence Dragon Ball Z et des jeux en ligne pourquoi pas. Il faudra malgré tout passer outre une réalisation datée, une maniabilité par toujours très fluide et divers autres soucis techniques. On appréciera cependant l’idée plus qu’originale, l’univers et incarner les trois ennemis emblématiques. A réserver aux fans de DBZ.