Test du jeu vidéo Garfield Lasagna Party, des mini-jeux pour toute la famille  

Test du jeu vidéo Garfield Lasagna Party, des mini-jeux pour toute la famille

Ce bon gros matou Garfield est de retour pour une nouvelle expérience vidéoludique. Après de l’aventure, du kart, c’est maintenant sous la forme d’un Party Game que le chat roux débarque sur nos consoles. Disponible depuis le 10 novembre 2022 sur toutes les plateformes (PlayStation 4, Playstation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X|S et PC/Mac), Garfield Lasagna Party est développé par Balio Studio et édité par Microids en collaboration avec Paramount Consumer Products. Le jeu peut-il rivaliser avec les poids lourds du genre en termes de Party Game ? Que valent les mini-jeux ? Toutes les réponses dans notre test de Garfield Lasagna Party.

Vous aimez les lasagnes ?

Garfield Lasagna Party vous plonge dans des mini-jeux concoctés par Garfield et ses amis pour pimenter leur Lasagna Party. Vous retrouverez les personnages phares de la bande dessinée de Jim Davis : Odie, Nermal, Arléne et bien évidemment ce gourmand de Garfield. Le jeu propose une trentaine de petits jeux qui vous raviront. On retrouve par exemple « Ménage de printemps » qui demandera aux joueurs d’utiliser un balai pour pousser tous les objets qui viennent remplir votre tapis. Le but du jeu étant d’avoir le moins d’objets dans la zone.

Garfield Lasagna Party offre des jeux accessibles à toute la famille même les plus jeunes. La plupart du temps, il ne faudra presser qu’une touche ou deux en plus du stick analogique.

Dans « Sous les projecteurs » il suffira par exemple de collectez un maximum de lasagnes avant que le temps ne soit écoulé. Jon viendra corser la chose en vous envoyant des projectiles.  Le jeu « Artiste en herbe » vous demande de suivre une ligne du mieux que vous pouvez.

Dans « horde sauvage » il faudra presser une touche pour sauter et une autre pour glisser afin d’éviter les obstacles divers et échapper aux chiens qui vous poursuivent. Pour « bonbons glacés » il suffira de vous déplacer pour ramasser des bonbons afin d’obtenir le plus de points mais gare au chien une fois encore. La chasse aux nuisibles équipera nos amis d’aspirateur. Ils devront parcourir la maison de Garfield et aspirer les araignées, mouches…

Différents modes pour un maximum de fun

Le jeu vous plonge dans 3 modes jouables jusqu’à 4 joueurs en local mais également en solo si vous souhaitez défier l’IA. On retrouve le jeu de plateau traditionnel grâce au mode « Course aux lasagnes ». Vous devrez choisir la durée de la partie entre courte, moyenne, longue et complète puis lancer les dés pour progresser sur le plateau. Votre objectif sera bien évidemment de collecter le plus de lasagne possible et pour se faire vous devrez remporter des mini-jeux.

Si vous n’avez pas envie de vous embarrasser avec l’expérience du plateau, dirigez-vous vers le défi des lasagnes. Vous aurez la possibilité de choisir le mini-jeux de parmi les 32 disponibles. Enfin, le tour du monde des lasagnes vous invite à sélectionner le nombre de mini-jeux (de 2 à 32) afin d’organiser un championnat entre les différents joueurs.

Conclusion Garfield Lasagna Party : 15/20

Simple mais efficace, Garfield Lasagna Party est un jeu amusant qui s’adresse à toute la famille que vous soyez ou non fan de la bande dessinée. Le titre accompagnera à la perfection vos longues soirées d’hiver et la course aux lasagnes vous réchauffera. Soyez prêt à tout donner pour passer devant vos adversaires. Il faudra remporter le plus de mini-jeux possibles parmi les 32 disponibles. On regrettera cependant que nous ne pouvons incarner que 4 personnages et qu’il est impossible de régler le niveau de difficulté des adversaires contrôlés par l’IA. De plus la maniabilité sur certains mini-jeux est parfois hasardeuse.