Test Ghostbusters : Spirit Unleashed, préparez-vous à vous faire engluer en ligne
Ghostbusters : Spirit Unleashed est disponible depuis le 18 octobre sur PC, PlayStation et Xbox. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure principalement multijoueur basé sur la célèbre franchise Ghostbusters. Derrière cette nouvelle adaptation de nos amis chasseurs de fantôme, on retrouve le studio IllFonic au développement et à l’édition. Le concept du jeu est relativement simple et ressemble aux derniers titres du genre (Evil Dead, Vendredi 13…) avec quelques subtilités. Vous allez devoir chasser des fantômes, ou incarner les fantômes, dans des parties en 4v1. Ce test a été réalisé grâce à une code fourni par IllFonic.
Qui allez-vous appeler pour chasser des fantômes ?
Il est l’heure d’enfiler votre pack de protons, attrapez votre piège à fantômes et le compteur PKE. Le jeu Ghostbusters : Spirit Unleashed débutera par quelques cinématiques mettant en avant la réouverture de la fameuse caserne que nos amis chasseurs d’ectoplasme occuperont. Vous pourrez ensuite personnaliser votre chasseur et effectuer les quelques tutoriels pour prendre en main le titre de IllFonic. Autant d’actions que vous devrez réaliser en tant que chasseurs, au sein d’une équipe de quatre courageuses âmes à la poursuite d’effroyables fantômes qui terrorisent les lieux publics. Travaillez ensemble pour trouver le fantôme, attaquez-le à l’aide du lanceur de particules pour l’immobiliser et refermez le piège au bon moment ! Maintenez le calme parmi les citoyens et maîtrisez le fantôme avant que l’environnement ne devienne trop hanté.
Ghostbusters : Spirit Unleashed, et si vous deveniez le fantôme ?
Après quelques parties, le jeu vous donnera l’occasion d’incarner un fantôme et terroriser les citoyens sans méfiance dans divers lieux. Vous n’avez même pas peur des chasseurs puisque vous avez la possibilité de voler ou de vous téléporter entre les failles. Possédez les objets qui traînent dans chaque pièce pour échapper au chasseur et apeurer les passants. Si cela ne marche pas, vous pouvez slimer ou invoquer des serviteurs macabres. Hantez chacune des cartes en incarnant l’un des nombreux fantômes dotés de différentes capacités.
Préparez-vous pour chaque match dans l’emblématique caserne de pompiers, en personnalisant votre chasseur ou votre fantôme, en améliorant votre équipement et vos capacités et en vous entraînant à l’utilisation du lanceur de particules et ses différents modes. Discutez avec Winston Zeddemore, incarné par Ernie Hudson, et sélectionnez des missions avant de vous rendre sur le terrain. Rencontrez de nouveaux et d’anciens amis comme Ray Stantz, interprété par Dan Aykroyd, prêt à vous transmettre son savoir dans la boutique Ray’s Occult Books.
Conclusion Ghostbusters Spirit Unleashed : 16/20
A l’approche d’Halloween, Ghostbusters : Spirit Unleashed s’avère être une excellente surprise pour les amateurs de 4v1 et même pour les néophytes de ce style de jeu. On y retrouve une adaptation fidèle à la licence, des tonnes de clins d’œil et surtout un jeu fun, dynamique et facile à prendre en mail. Graphiquement le jeu offre un style graphique un peu dessin animé cartoon mais néanmoins très plaisant. La direction artistique fonctionne donc à la perfection et on se surprend à enchaîner les parties. On se retrouve donc rapidement en ligne pour chasser les fantômes.