Test La Pat’Patrouille : Grand Prix, plus on est de chiots plus on rit

Test La Pat'Patrouille : Grand Prix, plus on est de chiots plus on rit

Après plusieurs titres en mode aventure, la Pat’Patrouille est de retour dans un jeu de course à la sauce Mario Kart. La Pat’Patrouille : Grand Prix développé par 3DClouds et édité par Outright Games Ltd. Les plus jeunes peuvent prendre le contrôle des bolides de nos amis depuis le 30 septembre sur toutes les plateformes PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC. Dans cette nouvelle expérience, Ryder, Rocky, Marcus, Chase, Ruben, Stella, Everest et les autres chiots vont s’affronter sur les circuits de la Grande Vallée pour remporter la grande Coupe.

L’esprit Mario Kart dans la Grande Vallée

Comme de nombreuses licences, la Pat Patrouille a le droit à son jeu de course dans le style du célèbre plombier moustachu, souvent copié, rarement égalé. Préparez-vous donc à déraper dans la jungle, sur la glace et j’en passe. Le titre de développé par 3DClouds propose plusieurs modes de jeu. Le classique mode Course qui vous permettra d’enchaîner des courses instantanément. Pas de panique vous pourrez bien évidemment personnaliser votre expérience dans les courses personnalisées. Vous devrez donc sélectionner votre course parmi 13 circuits. On regrettera que certains tracés soient répétitifs, juste une météo un peu différente.

Plus on est de chiots plus on rit

L’un des points forts de ce Pat’Patrouille : Grand Prix demeure dans la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs en local. Vos enfants pourront donc s’affronter sur le même canapé et les parents pourront même défier les chiots. Les plus jeunes prendront également beaucoup de plaisir à collecter de nombreux objets qu’ils pourront ajouter à la collection du jeu. Ils pourront ensuite personnaliser leurs héros avec notamment des chapeaux mais également la fumée des turbos qui s’échappe de leurs bolides.

Pat'Patrouille Grand Prix en route pour l’aventure

Il est temps de s’attaquer au mode aventure afin de débloquer les quelques chiots manquants Everest, Tracker et le nouveau Rex très apprécié des enfants. Rien de bien original dans la mise en scène, il suffira d’enchaîner les 17 courses en terminant dans les 3 premiers. Nous vous conseillons de vous lancer directement dans la difficulté maximum pour profiter pleinement du défi. Attention, il est malheureusement impossible de changer de personnage en cours d’aventure. De plus il faudra terminer les 17 circuits avec tous les personnages pour espérer terminer le jeu à 100 % et débloquer le trophée. Petit plus dans le mode aventure, que vous pourrez activer dans les courses personnalisées, les pièges qui seront lancés par le maire Hellinger sur le circuit.

Conclusion Pat'Patrouille Grand Prix : 13/20

Après quelques heures de courses effrénées, nous pouvons affirmer que la Pat’Patrouille : Grand Prix est avant tout un jeu de courses destiné aux enfants et plus particulièrement aux fans du dessin animé. On ne retrouve bien évidemment pas la finition d’un Mario Kart et le titre développé par 3DClouds n’est pas sans défaut : quelques lenteurs, une maniabilité approximative, des attaques pas très mémorables, durée de vite relativement courte et j’en passe. Malgré tout, les enfants y trouveront un parfait divertissement.