Let’s Sing 2019 Hits Français et Internationaux va réchauffer vos soirées d’hiver
Si vous n’êtes pas un très bon danseur et que votre truc c’est plutôt la chanson, alors Let’s Sing 2019 risque bien d’enflammer vos longues soirées d’hiver. Développé par Voxler et Ravenscourt depuis maintenant quelques années, Let’s Sing 2019 : Hits Français et Internationaux est un jeu de karaoké qui ravira les petits et les grands. Le titre est disponible sur PlayStation4, Nintendo Switch et Wii (compatible Wii U) depuis le 26 octobre 2018.
Ça va chauffer ce soir Taty Edith
Faut-il encore présenter Let’s Sing, leader incontesté des jeux de karaoké depuis 2014. Le concept est simple, saisir un micro et chanter, même en yaourt pour s’amuser. Car c’est bien là que tout réside, l’amusement et sur ce point les petits gars de chez Ravenscourt savent y faire. C’est donc l’occasion de montrer que vous aussi vous avez votre place dans The Voice, Florent Pagny se retournera peut être sur vous l’année prochaine, en attendant il s’agit d’éviter que Taty Edith vous vomisse dessus à la fin du réveillon.
Passe le micro
Sur cette note glamour parlons des périphériques. Let’s Sing 2019 peut se jouer en solo mais c’est bien évidemment à plusieurs qu’on s’éclate. Le titre est accessible jusqu’à 4 jours simultanément, cette belle cacophonie. Pour participer rien de plus simple, tous les micros USB au monde sont compatibles, oui monsieur. Pas de micro sous la main ? Pas de panique, directement le store de ton smartphone pour télécharger l’application Let’s Sing Mic et rejoindre tes amis sur la piste du karaoké. Pas de smartphone non plus, serre le poing met le devant ta bouche et chante, c’est pareil. Enjoy c’est cadeau !
Les nouveautés de cette édition 2019
Mais trêve de galéjade, intéressons-nous maintenant aux ajouts de ce petit mais costaud Let’s Sing 2019 : Hits Français et Internationaux. Tout d’abord sachez que vous ne serez plus jamais seul, non monsieur, le mode « World Contest » vous permettra de faire face à des joueurs du monde entier. Il n’est donc pas exclu de se retrouver face à Garou en slip dans son salon. A vous de faire de performer pour devenir une superstar… ou pas. Il est également possible de créer vos propres mix-tape, ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ah oui, tous les DLC que vous avez acheté sur l’édition précédente seront disponibles sur la version 2019, c’est assez rare pour être souligné.
Alors on chante
Passons maintenant aux nerfs de la guerre, les chansons. Gros point positif pour Let’s Sing 2019 et c’est d’ailleurs le cas pour les éditions précédents, la sélection des titres est juste excellente car éclectique. En effet, vous passerez de Matt Pokora à ABBA, de Vianney à Lady Gaga, d’Orelsan à rita Ora, de Queen à Sopra… il y en a vraiment pour tous les styles et surtout pour toutes les générations, pas un titre n’est inutile. Les plus anciens (faut dire nostalgiques pour pas froisser els vieux logiquement) donneront de la voix sur de Georges Brassens, Jean- Jacques Goldman ou encore Les Rita Mitsouko. Alors que les plus jeunes kifferont sur du MHD, le duo Bigflo & Oli, Vitaa et Claudio Capéo, Stromae, Nassi et autres troubadours du divertissement contemporain. Allez comme on est cool on vous livre la liste complète des 40 titres de ce Let’s Sing 2019.
La playlist de Let’s Sing 2019
- Pokora – Belinda
- Vitaa feat Claudio Capéo – Un peu de rêve
- Maître Gims – Caméléon
- Christine and the Queens – Christine
- Soprano – Roule
- Vianney – Moi aimer toi
- Bigflo & Oli – Dommage
- Gauvain Sers – Pourvu
- Madame Monsieur – Mercy
- Andrea Santamaria & Damien Ferette – Un Poco Loco
- Slimane – Viens on s’aime
- Claudio Capéo – Un homme debout
- Orelsan – Basique
- Christophe Maé – Il est où le bonheur ?
- Nassi – La vie est belle
- Black M feat Soprano – Frèrot
- Kyo – Ton mec
- Orelsan feat Stromae – La pluie
- TiBZ – Nation
- MHD – A kele nta
- Arcadian – Folie arcadienne
- Stromae – Formidable
- Georges Brassens – Les copains d’abord
- Les Rita Mitsouko – Marcia Baila
- Jean- Jacques Goldman – Il suffira d’un signe
- Bruno Mars – Finesse (Remix)
- Clean Bandit feat Zara Larsson – Symphony
- DNCE – Cake by the Ocean
- Jonas Blue feat William Singe – Mama
- Lady Gaga – Perfect Illusion
- Portugal. The Man – Feel it Still
- Rita Ora – Anywhere
- Shawn Mendes – There’s Nothing Holdin’me back
- Tom Walker – Leave a light on
- Zedd feat Maren Morris & Grey – The Middle
- No doubt – Don’t Speak
- Sheryl Crow – All I Wanna Do
- 4 Non Blondes – What’s Up ?
- Queen – I want it all
- ABBA – Mamma Mia.
Les forces de Let’s Sing 2019
- Une playlist variée et très éclectique
- Une refonte graphique appréciable
- Toujours aussi fun
- L’application Let’s Sing Mic
- Des nouveautés dans le mode Mix-tape
- Le World Contest
- Petit prix (moins de 40 euros)
Les faiblesses de Let’s Sing 2019
- On pourra toujours lui reprocher un manque de contenu
- La gestion des featurings pas toujours optimale
- La durée de vie…risque de ne pas passer l’hiver
Conclusion Let’s Sing 2019 : Hits Français et Internationaux : 14/20
Si l’on juge Let’s Sing 2019 uniquement pour ce qu’il est, c’est-à-dire un jeu de karaoké, difficile de lui jeter la pierre. En effet, le titre bénéficie d’un playlist solide et variée de 40 titres qui plaira à tous les membres de la famille, le tout servi par des menus plus épuré et graphique qu’auparavant. Let’s Sing 2019 propose quelques modes de jeux sympathiques mais néanmoins limités au risque de se faire oublier après les fêtes. En l’état le jeu développé par Voxler et Ravenscourt demeure un investissement sur pour des soirées amusantes en cette fin d’année.