Test du jeu Potion Permit : Chef, concocte moi une potion sur consoles et PC

Test Potion Permit : Chef, concocte moi une potion

L’aventure de Potion Permit débute par la création de votre personnage, le tout dans une ambiance pixel art. Homme ou femme, vous pourrez ensuite choisir la couleur de votre tenue, vos yeux, cheveux et j’en passe. Vous incarnez un ou une chimiste de la capitale qui arrive dans la ville isolée de Moonbury. Bien évidemment les habitants se méfieront de vous et il faudra nouer des relations au fil de l’aventure. L’Association Médicale renferme un passé pas très glorieux, certains chimistes de la capitale ont causé des dommages irréversibles entraînant la disparition de nombreuses plantes. Après une longue période de séparation avec l’Association Médicale, c’est à vous, jeune chimiste, de résoudre les problèmes de Moonbury, à commencer par la fille malade du maire et l’incapacité du sorcier local à la guérir. Alors allez vous relever le défi ? Le jeu de MassHive Media et PQube est sorti le 22 septembre sur Switch.

Les casse-têtes de fabrication de potion...

Dès le début de l’aventure, vous mettrez la main sur un marteau, une hache et et une faux vous permettant ainsi de glaner des herbes, branches et cailloux. Vous voilà prêt à concocter vos premières potions grâce à une grille propre à chaque recette. Il faudra remplir cette dernière avec les ingrédients correspondants aux formes des blocs. Il est donc nécessaire de trouver la bonne combinaison afin de compléter toutes les cases et ceux avec une quantité limité d’ingrédients. Petite difficulté supplémentaire, votre chaudron ne pourra contenir qu’un nombre max d’ingrédients, mais pas de panique vous pourrez faire évoluer votre chaudron au fil de l’aventure. Vous devrez donc vous creuser un peu les neurones pour réaliser les meilleurs potions.

Potion Permit : Discuter avec les habitants

Avec plus de 30 habitants à Moonbury, voici une petite sélection de quelques-uns des personnages iconiques que vous allez rencontrer durant votre voyage. Le Maire Myer : la raison pour laquelle vous êtes venus à Moonbury. Le Maire Myer vous a recruté au sein de l’Association médicale pour soigner sa fille, Rue. Serez-vous capable de relever le défi et prouver votre valeur face à l’homme le plus puissant du village ?

Olive, le propriétaire des bains publics de la ville. Son rêve est de visiter le monde extérieur et de goûter à la vie urbaine de la capitale. Visitez les bains tenus par sa famille dans Moonbury quand vous sentez que vous avez besoin de prendre une pause pour vous ressourcer. Ou bien encore Forrest, le garde forestier de Moonbury. Forrest préfère passer son temps loin de la cohue du village pour être uni avec la nature. Il vous initiera à la cueillette et à la collecte en vous mettant à disposition vos premiers outils pour votre nouveau travail.

Profitez de la paix et du calme de Moonbury

Quand vous ne serez pas en train de soigner les maladies des membres de sa communauté, Il sera possible d’explorer librement Moonbury et ses alentours. Les joueurs pourront apprendre à connaître les habitants un peu mieux, prendre une pause à la taverne, ou aller pêcher pour avoir de quoi dîner.

Avec votre fidèle compagnon canin, explorez les charmants recoins de Moonbury où la vie est un petit peu plus lente que dans une grande ville. Tandis que l’éclairage change au fil de la journée, avec le soleil éclairant les prés au petit matin, et les lampadaires éclairant les rues au début de la soirée, il n’y a aucune limite de temps pour remplir les objectifs de quêtes. Vous êtes libres de faire les choses à votre rythme et en toute légèreté. Rappelez-vous seulement de bien caresser votre chien

Conclusion Potion Permit : 14/20

Potion Permit est un jeu d’aventure et de gestion qui offre une ambiance sympathique et relaxante. Malgré tout, l’ensemble manque d’ambition, de variété et surtout d’activités. Les actions deviennent donc rapidement répétitives, que ce soit chercher des matériaux, soigner des patients avec des mini-jeux assez simplistes. Le style graphique en pixel art est envoûtant les premières heures mais peine à se renouveler en raison d’un météo toujours identique, aucune saison… que l’on aurait apprécié calquer sur un certains animal crossing. L’aventure restera plaisante pour les amateurs de petites histoires que pourront vous raconter les habitants. Un petit jeu qui vous réchauffera cet automne.