Transformez votre ancienne télé ou n’importe quel écran doté d’une entrée HDMI en Smart TV grâce au Nokia Streaming Stick 800

Transformez votre ancienne télé ou n'importe quel écran doté d'une entrée HDMI en Smart TV grâce au Nokia Streaming Stick 800

À l’ère du tout numérique où les marques font des pieds et des mains pour se démarquer, il en devient difficile de faire des choix parmi l’immense panel d’objets connectés présents sur le marché. 

Avez-vous pensé à Nokia ? Symbole de toute une génération, la marque Nokia est toujours présente et propose une gamme de produits connectés qui n’a pas à rougir face à la concurrenceC’est notamment le cas avec le Nokia Streaming Stick 800 qui transforme votre ancienne télé en Smart TV Full HD, tout ça en quelques minutes.

Photo du Nokia Streaming Stock 800 branché en Hdmi sur une télé

Lutter contre le gaspillage en redonnant une nouvelle jeunesse à votre télé

De nos jours, rares sont ceux qui se contentent des chaînes TV classiques. Entre les abonnements de streaming vidéo / audio et les milliers d’applications existantes il devient difficile de ne pas craquer face aux innombrables offres proposées. Mais tout cela peut vite représenter un budget considérable et nécessiter un matériel plus moderne que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir sans culpabiliser.

Alors pourquoi investir dans une nouvelle télé si qu’un simple branchement Hdmi vous permet d’offrir une nouvelle jeunesse à votre bonne vieille amie qui fonctionne toujours ?

Photo du Nokia Streaming Stock 800 et de son adaptateur

Le Nokia Streaming Stick 800, ça marche comment ?

Avant tout, il vous faudra impérativement un écran muni d’une entrée HDMI, assurez-vous également de disposer d’une prise secteur pour alimenter votre appareil sans quoi la magie ne fonctionnera pas.

Une fois le stick branché sur votre télé – soit directement soit via son petit adaptateur, très pratique si votre écran se trouve contre un mur par exemple – connectez la télécommande en maintenant le bouton appuyé à une distance d’une vingtaine de centimètres. Il ne vous reste plus qu’à configurer le Wi-fi et connecter votre compte Google pour accéder à l’interface Android. Le tour est joué.

Votre appareil est maintenant connecté et vous retrouvez les applications classiques pré-installées (Netflix, Prime video…) auxquelles vous pourrez d’ailleurs accéder instantanément via les boutons dédiés sur la télécommande. Mais le Nokia Streaming Stick 800 étant animé par le système Android TV, le choix est évidemment immense parmi un catalogue très varié allant des applications de streaming aux cours de piano en passant par des tutos cuisine ou encore des jeux via Google Play Jeux. 

Accédez à Android TV avec plus de 7 000 applications

Un système agile et pratique

Vous souhaitez changer de pièce ou partir en voyage avec votre télé connectée ? Pas de souci, une fois votre compte configuré vos réglages restent actifs et vous pourrez brancher votre Nokia Streaming Stick sur n’importe quel autre écran doté d’une entrée Hdmi et d’une prise électrique à proximité. La condition sera évidemment d’avoir une connexion internet mais un partage de connexion de votre smartphone fait également très bien l’affaire. 

Nous l’avons même testé sur un moniteur de PC qui fait parfaitement le travail, assurez-vous simplement d’avoir des haut-parleurs intégrés ou une sortie audio sur celui-ci car le bluetooth peut malheureusement se montrer capricieux lors du jumelage avec un appareil audio externe.

Photo du Nokia Streaming Stock 800 et de ses accessoires

La télécommande rétro éclairée, un atout très appréciable

Installé confortablement devant votre toute nouvelle télé connectée pour la modique somme de 60€, c’est maintenant à la télécommande d’entrer en scène. Équipée de son sytème de rétro éclairage extrêmement appréciable, elle aurait même pu s’en passer tant son utilisation est simple et ergonomiquePetite et légère, elle va à l’essentiel et saura s’adapter au creux de votre main. Si ce n’est pas encore naturel pour certains, pensez à l’appui long sur le bouton principal pour afficher plus d’options lorsque vous naviguez dans certains menus. 

Photo du Nokia Streaming Stock 800 et de ses accessoires

Pour conclure, faut-il choisir le Nokia Streaming Stick 800 face à ses concurrents ?

Tout comme la plupart des sticks présents sur le marché, le Nokia Streaming Stick 800 fait parfaitement son travail et n’a rien à envier à la concurrence, il présente des finitions qualitatives et une télécommande très agréable à utiliser tout en se trouvant dans la moyenne en terme de prix. Cependant n’oubliez pas, si cela fait partie de vos exigences,  que ce modèle Full HD ne prend pas en charge la 4K.

Bref, que ce soit pour offrir une nouvelle jeunesse à votre télé ou celle de vos proches sous le sapin, n’hésitez pas à franchir le pas, vous ne serez pas déçu.