Vous allez voir quoi cette semaine au cinéma Turbo ou Bérénice Bejo ?

 

Turbo
Réalisé par David Soren avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Maya Rudolph et Ben Schwartz
La note aux Etats-Unis : 6,3/10

Turbo est un escargot, il a un rêve incroyable : devenir l’escargot le plus rapide du monde. Quand un accident lui donne une vitesse exceptionnelle, Turbo tente de  faire de ce rêve une réalité. Turbo est entré dans le Guiness Book des records. En effet, il s’agit du film ayant le plus de personnages (figurants compris). Le nombre de personnages s’élève à près de 300 000 !

Nouveau bébé des studios Dreamworks, à voir au cinéma ce mercredi !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=v-33HVyGAsY&w=640&h=360]

 

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Réalisé par Harald Zwart avec  Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan et Kevin Zegers
La note aux Etats-Unis : 6,3/10

Clary Fray, 15 ans, est une jeune adolescente qui vit à New York. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, le Charivari, elle est témoin d’un meurtre. Quand sa mère disparaît, capturé par de ténébreuses créatures, elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Film très attendu par les adolescents du monde entier, The Mortal Instruments est l’adaptation du livre éponyme de Cassandra Clare.

L’auteur a largement collaboré à la réalisation du film, cela risque donc de rendre le film très fidèle à son livre d’origine. A voir donc !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=sR5jYBq16wo&w=640&h=360]

 

Au bonheur des ogres
Réalisé par Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo, Guillaume De Tonquédec et Emir Kusturica
La note de la Presse : 5,7/10

Benjamin Malaussène, l’aîné d’une famille française, est témoin de nombreux incidents autour de lui. Il va devoir mener sa propre enquête aux côtés d’une journaliste intrépide surnommée Tante Julia pour trouver des réponses à tous ces événements… Encore une adaptation pour cette semaine…Au bonheur des ogres est un roman de Daniel Pennac paru en 1985, ce film en est la première adaptation !

Avec le très en vue Raphaël Personnaz, Au bonheur des ogres est une sortie marquante de la semaine !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=QHA54Np1Sn4&w=640&h=360]

 

L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet avec Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie et Kyle Catlett
La note aux Etats-Unis : 7,3/10

T.S. Spivet est jeune garçon surdoué qui vit dans un ranch du Montana. Lauréat du très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington pour l’invention de sa machine à mouvement perpétuel. Il décide de traverser seul les États-Unis en direction de la capitale, seulement avec un télescope, quatre compas et les mémoires de son arrière-arrière-grand-mère… Décidément, les adaptations sont définitivement à la mode, L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet est l’adaptation du roman du même nom écrit par le jeune écrivain Reif Larsen publié en 2009.

Film assez fantasque du réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, nous étions donc obligés de vous en parler…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=V8X8OCwwxTo&w=640&h=360]