Xbox Game Pass, Microsoft lance un nouveau service pour jouer à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 rétrocompatibles
Le Xbox game Pass c’est quoi ? Comment ça marche ? le prix de l’abonnement ?
Microsoft lancera très prochainement son tout nouveau service d’abonnement baptisé Xbox Game Pass. Prévu pour le printemps, ce dernier donnera un accès illimité aux abonnés à plus d’une centaine de jeux pour la modique somme de 9,99euros. Mais quels genres de jeux exactement ? Parmi les 100 jeux disponibles, vous retrouverez de nombreux jeux Xbox 360 rétrocompatibles mais aussi et surtout des jeux Xbox One.
Liste des jeux Xbox Games Pass
La grande question que tout le monde se pose, des jeux oui mais lesquelles ? Des jeux anciens, des nouveautés ? En effet on pourrait craindre une sélection au rabais misant davantage sur la quantité que sur la qualité. Alors qu’en est-il réellement ? Microsoft dévoile une liste de jeux disponibles dès le lancement du service Xbox Games Pass. Vous pourrez donc accéder en illimité aux jeux suivants :
- Halo 5 : Guardians
- Saints Row IV Re-Elected
- NBA 2K16
- Mad Max
- LEGO Batman
- Mega Man Legacy Collection
- Terraria
- Payday 2
- Gears of War : Ultimate Edition
- SoulCalibur II
- Tekken Tag 2
Une liste en demi-teinte donc car seuls quelques jeux sortent réellement du lot. Il faudra donc attendre le lancement officiel de la plateforme au printemps pour découvrir le catalogue complet. Microsoft annonce tout de même que des titres plus importants viendront grossir la liste des jeux. A savoir que les membres du Xbox insider Program peuvent bénéficier de ce service dès aujourd’hui.
L’avenir des jeux vidéo en accès illimité ?
Face au succès rencontré par Netflix, on peut donc s’interroger sur l’avenir du jeu vidéo. Les modèles économiques que nous connaissons actuellement sont-ils voués à disparaitre ? Imaginons l’avenir sur une éventuelle PS5 ou bien encore une Xbox Two mettant l’accent sur le tout dématérialisé. Plus aucun disque, ni même de lecteur, le 100% digital. Alors même plus loin, vous ne posséderez plus réellement vos jeux mais vous les « louerez » le temps d’un abonnement. Cette notion est encore abstraite mais pourrait bien devenir la prochaine évolution du marché vidéoludique. D’ailleurs on le voit déjà avec les nombreux services d’accès anticipés comme EA acces… Microsoft va peut êtes ouvrir la voie avec son service Xbox Games pass.