Critique littéraire Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

vareille_je_peux_tres_bien_me_passer_de_toi_essentiel_actuJe peux très bien me passer de toi est un roman de Chick-lit, parfait pour cet été. Après le très bon Ma vie, mon ex, et autres calamités, Marie Vareille récidive avec un concentré de bonne humeur excellent pour la période estivale. D’ores et déjà qualifié comme LE roman de l’été, on voit ce roman un peu partout dans les vitrines des librairies et autres centres commerciaux. Hé bien, c’est tant mieux ! Ce roman est délicieux…

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Chloé et de Constance, deux jeunes femmes très différentes mais toutes deux dans une situation amoureuse exécrable. Grâce à un pari, elles vont se retrouver dans des situations plus que cocasses. Avec sa plume quelque peu similaire à Sophie Kinsella (auteure de l’accro au shopping), Marie Vareille fait mouche. Ses héroïnes sont, à leur façon, proches des lectrices… On peut facilement se reconnaître en elles et ça fait du bien. On se plaît à rire avec Chloé ou à être triste avec Constance et c’est un régal !

Marie-Vareille_essentiel_actuL’humour est au rendez-vous et l’histoire super rythmée ! L’alternance des points de vue sert tout à fait le roman et rend la lecture encore plus fluide. J’ai apprécié la narration différente pour les deux héroïnes. En effet, pour Constance, l’histoire nous est contée tel un journal intime ! Je peux très bien me passer de toi est donc un excellent roman, à mettre entre toutes les mains !Je vous le conseille très fortement. A lire sur un transat cet été…

Article rédigé par KIM

Vous aimerez également