Silent Hills : Sony dissimule une mystérieuse démo qui mettra vos nerfs à rude épreuve

La Gamescom vient de nous dévoiler l’arrivée d’un nouveau Silent Hill par le maître du genre j’ai bien sur nommé Hideo Kojima avec cette fois ci la participation d’un autre expert de la peur et de l’hémoglobine qui est autre que Guillermo Del Toro. Ce nouvel opus s’intitulera Silent Hills, alors que peut il bien se cacher derrière ce S ? Plusieurs lieux ?

Si vous hésitiez encore encore PS4 et XBOX ONE, il est bon de savoir que ce survival horror sera une exclusivité Playstation, Sony risque donc de prendre encore une bonne longueur d’avance sur son concurrent Microsoft avec ce titre (A noter tout de même que le géant américain vient de décrocher l’exclusivité du prochain Tomb Raider, ce qui risque bien de rétablir l’équilibre de la balance)

L’annonce de ce nouveau Silent Hills fut une succesion de bonne surprise, déjà en apprenant que Norman Reedus, anti héros charismatique (Daryl Dixon) de la célèbre série The Walking Dead, allait incarner le personnage principal du jeu. La seconde surprise fut l’apparition d’une démo intriguant sur le Playstation store. Sobrement intitulé P.T (Playable Teaser), ce petit fichier téléchargeable rapidement renferme en réalité une démo du prochain Silent Hills ou plutôt un teaser jouable. Coup de maître en matière de communication, Sony a présenté cette démo comme une nouvelle licence orientée horreur. Ce n’est qu’une fois bouclée que celle ci nous apprend que nous venons en réalité de jouer à Silent Hills. Bien évidemment nous l’avons essayé.

Waouh, quelle claque visuelle, le nouveau titre de Hideo Kojima s’inspire de l’ambiance de Outlast en la décuplant, le jeu ressemble à s’y méprendre à un film, c’est techniquement impressionnant et réaliste, nous espérons réellement que l’ensemble du jeu sera identique. Même s’il faut être réaliste, il sera difficile de tenir une telle prouesse sur l’ensemble du titre, d’ailleurs un message en fin de vidéo nous précise bien qu’il ne s’agit en aucun cas d’une représentation ou d’un exemple de ce que va donner le jeu final. On vous laisse tout de même admirer l’ambiance des ces interminables couloirs que nous avons parcouru en long en large et en travers

Une fois les rétines éblouis, c’est au tour de notre cœur de faire des bonds car ne l’oublions pas Silent Hill reste la licence experte en matière de frousse. Et vous pouvez nous croire vous allez avoir peur, ambiance obscure, bande son inquiétante, pleures, cris… Tout y est pour vous faire frissonner.

il faudra vous armer de patience car vous allez tourner en rond un petit moment et les énigmes seront une fois de plus au rendez vous. Un radio réveil indiquant 23h59 puis 00h00, une cadre avec un couple, un sac ensanglanté qui parle, des yeux mouvants sur des cadres… il faudra regarder au bon endroit pour progresser dans cette démo et enfin sortir de cette maison effrayante. Vous êtes coincés depuis un moment ? Vous tourner en rond et vous chercher désespérément une solution à Silent Hills ? Allez ne courez pas dans tous les sens, écoutez et regardez vous y arriverez 🙂

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mE0JDQJFbTw?feature=player_detailpage&w=640&h=360]