Test de Let’s sing 2016 hits français. Préparez-vous à chanter

Le soir du réveillon de noël approche à grand pas, il est temps de s’échauffer la voix et de se préparer à pousser la chansonnette avec l’édition 2016 de Let’s Sing consacrée s’il vous plaît à la chanson française.  Allez c’est parti, on pousse le canapé, on laisse de la place à tonton Michel déjà micro en main qui risque de ne pas voir le père noël vu comment il a attaqué fort sur l’apéro.

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213151852

De Thierry Hazard à Kendji

Le jeu propose une trentaine de titres français avec quelques exceptions étrangères comme Coldplay et Sia, pourquoi ? On ne sait pas ! Même si la plupart des titres sont récents à l’image de « Clown » de Soprano ou bien encore l’improbable « Pas là » de Vianney, quelques hits de nos parents voir même arrières-parents se sont glissés dans la sélection pour notre plus grand plaisir. Vous pourrez donc vous égosiller sur femme je vous aime de Julien Clerc ou jouer le rebelle tendre avec le magnifique mistral gagnant de Renaud, pour les téméraires il reste le démentiel Jerk de Thierry Hazard sur lequel Tata Josiane s’empressera de secouer les bras.

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213152036

Les jeunes sont également à l’honneur avec le fameux libéré, délivré extrait du film la reine des neiges qui a poussé plus d’un parent à la dépression nerveuse. Violetta est également de la partie ainsi que Tal, Zaho, Shy’m et Indila, les filles et les adolescentes trouveront dont leur bonheur dans cette édition 2016. Pour les apprentis rappeurs on retrouve maître Gims avec « J’me tire » et l’inévitable « Bella » mais aussi Soprano sur deux titres ainsi que « désolé » de la Sexion d’Assaut et « Sur ma route » de Black M également issu du groupe parisien.

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213152546

On peut également citer kendji, Zaz, Ben l’oncle Soul, Christophe Maé, Alain Souchon, Calogero, Christophe Willem, Kyo… Au final la playlist est très éclectique et vous y trouverez forcément votre bonheur.

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213152357

Les modes

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213152338Le jeu propose plusieurs modes en solo et en multi dont les traditionnels : classique, par cœur et expert qui vous demandent de réaliser le meilleur score. Si vous ne connaissez pas les paroles je peux vous certifier que le chant en yaourt fonctionne très bien, c’est même plus marrant ! Le compte des points se fait donc sur les différentes intonations et votre capacité à tenir la note. Le mode relai est intéressant en solo pour ceux qui ne possèdent qu’un micro puisque comme son nom l’indique vous prêtez le micro à votre voisin à la fin du décompte.

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213151909

Les points positifs

  • Une sélection variée qui plaira autant à la petite dernière de la famille qu’à tonton Michel
  • Le mode relai qui permet de jouer à plusieurs avec un seul micro
  • Petit prix et vendu avec ou sans micro
  • Compatibles avec tous les micros USB
  • Les joies du karaoké
  • Des soirées amusantes en perspectives

Les points négatifs

  • Seulement une trentaine de titres
  • Un contenu un peu léger

 Let's Sing 2016 : Hits Français_20151213152956

Conclusion 15/20

On ne va pas se mentir, Let’s Sing 2016 ne s’adresse pas aux gamers acharnés et ne vous tiendra pas en haleine durant des journées entières mais il remplit cependant haut la main sa part du contrat. Avec lui votre réveillon ou bien encore vos soirées entre amis risquent de gagner en intensité, drôle et amusant à plusieurs, le titre offre enfin une sélection 100% française très variée allant de Laurent Voulzy à Louane  en passant par cette maudite Reine des neiges (les parents me comprendront). Let’s Sing 2016 est un indispensable de Noël.

Vous aimerez également