Test Little Dragons Café, le restaurant est ouvert

Vous avez un petit creux, ça tombe bien on ouvre le Little Dragon café en compagnie de nos jumeaux préférés. Ce jeu mêlant aventure et simulation est disponible depuis le 21 septembre sur PS4 et Nintendo Switch. Le principe de Little Dragon café est assez simple mais diablement original, vous devrez vous occuper de dragons dès l’éclosion jusqu’à l’âge adulte en comblant l’un des besoins primaires : manger. Il faudra donc trouver de nouvelles recettes, cueillir ou ramasser les ingrédients nécessaires et cuisiner tout ça en rythme s’il vous plait, tout un programme.

Les Dragons assurent la cuisson dans Little Dragons Café

L’aventure commence

Dès le début de l’aventure, il faudra choisir votre personnage, un garçon ou une fille et donner un nom aux deux protagonistes. L’histoire s’ouvre sur une belle matinée, les jumeaux se réveillent pour retrouver leur mère qui est propriétaire du Little Dragons. Cette dernière vous apprendra les rudiments de la cuisine avant de tomber malade. Vous croiserez ensuite Tinkle aux allures de Tortue génial. Il vous apprend que votre mère est à moitié dragon, pourquoi pas. Par conséquent les deux sangs peinent à cohabiter. Tinkle vous remettra ainsi un œuf de dragon sur lequel il faut veiller, celui-ci éclore pour dévoiler un jeune dragon que vous devrez également baptiser.

Un style crayonné

Graphiquement le jeu est plutôt mignon, on se laisse rapidement embarquer dans des décors bucoliques et son style graphique crayonné même si le monde à explorer n’est finalement pas très vaste. L’intrigue prend le temps de s’installer et on remarque rapidement que le jeu risque de proposer un rythme lent et posé. Les musiques collent également à l’ambiance et à l’univers de Little dragons café.

Gameplay original

Little Dragon Café dispose d’un gameplay original puisqu’il faudra certes vous occuper d’un dragon mais également faire tourner ce restaurant sous peine de voir débarquer Philippe Etchebest ou Gordon Ramsay dans votre cuisine. Il faut donc vous assurer d’avoir suffisamment d’ingrédients dans votre garde-manger, prendre les commandes des clients, cuisinier et débarrasser les tables. Un petit jeu de gestion qui plaira aux plus jeunes.

On part en exploration

Vous voilà donc parti à la cueillette pour assurer la qualité de votre service. Les poules pondent un œuf par jour, il faudra donc les ramasser. Les papillons vous indiquent les lieux où il y a des choses à récolter. Vous trouverez également des coins ou vous pourrez pêcher différents poissons, malheureusement cela se fait de manière automatique, on aurait apprécié un mini jeu. On pestera parfois sur des déplacements difficiles, on se heurte régulièrement contre des personnages, des murs etc…

Cuisiner en rythme

Il est temps de passer derrière les fourneaux, la préparation des plats se fait par le biais d’un mini-jeu. En effet il faudra faire preuve de rythme et d’un bon timing. Une série de touche vont apparaitre à l’écran et il faudra appuyer sur la bonne commande au bon moment, c’est simple et ludique pour les plus jeunes. Plus la recette est compliquée, plus le rythme sera soutenu. En plus des clients, il faudra nourrir votre dragon qui changera de couleur en fonction de ce qu’il mange.

Les points positifs

  • Univers agréable à découvrir
  • Le style graphique crayonné
  • La gestion du restaurant et des dragons
  • Cuisiner en rythme
  • Pas de notion d’argent
  • Des personnages attachants

Les points négatifs

  • Des déplacements parfois fastidieux
  • Un rythme plutôt lent
  • Très Répétitif
  • Traduction pas toujours juste
  • Les temps de chargement

Conclusion Little Dragons Café : 14/20

Avec un rythme posé et un style graphique crayonné, Little Dragons Café s’adresse essentiellement aux plus jeunes. De plus, l’absence totale de notion d’argent rend le jeu plus simple et appréciable. On s’amuse à ramasser nos différents condiments et à la concocter en rythme dans notre cuisine. L’aventure évolue patiemment vous permettant de rencontrer des protagonistes toujours aussi enchanteur et intéressant ? Little Dragons café offre une expérience originale et unique en mêlant habilement gestion et aventure humaine. Une transition des personnages principaux vers l’âge adulte et la prise de responsabilité qui peut également être un bon terreau éducatif pour nos enfants. On regrettera cependant un léger manque de finition dans les déplacements, la traduction, les temps de chargement… mais rien qui ne puisse empêcher les plus jeunes de s’amuser.

Vous aimerez également