Test des lunettes anti-lumière bleue de la marque Lusee pour les gamers mais pas que

C’est une évidence, nous passons maintenant de plus en plus de temps scotchés à nos écrans. Téléviseur, ordinateur, smartphone, consoles portables, panneaux publicitaires numériques, tablettes et j’en passe sont autant de sources d’agression pour nos pauvres petites mirettes. La cause ? Cette fameuse lumière bleue qui capte notre attention, nous garde éveillés et nous attire comme des moustiques autour d’un néon bleu. C’est maintenant prouvé scientifiquement, la lumière bleue est néfaste pour notre organisme, elle est également la cause de fatigue oculaire entraînant maux de tête et j’en passe.

Notre avis sur les lunettes anti-lumière bleue de la marque Lusee pour geeker en toute sécurité

La solution à la fatigue oculaire

Fort heureusement pour nous une solution existe. Vous pensez jeter à la poubelle tous vos écrans, non rassurez-vous un filtre anti-lumière bleu existe et depuis quelques années, plusieurs lunettes estampillées « gamer » font leur apparition. Nous avons donc voulu tester pour vous l’efficacité de ces verres qui nous promettent souvent monts et merveilles. Nous avons sélectionné les lunettes de la marque Lusee en vente sur Amazon pour moins de 40 euros. Un prix qui peut paraître élevé au premier abord mais on va rapidement constater que le bénéfice est réel. Avant toute chose, n’hésitez pas à consulter le site de la marque pour plus d’informations : https://www.lusee.fr/

lunette anti lumière bleue

Les lunettes Lusee sont-elles vraiment efficaces ?

J’ai donc porté les lunettes de la marque Lusee pendant plusieurs jours. Un exercice à la base pas évident car je porte déjà des lunettes de confort pour la vision. Pour mon plus grand bonheur les lunettes Lusee sont légères et peuvent se superposer aux lunettes traditionnelles. Mais je vous concède que pour le look on repassera. De plus j’ai les yeux bleus donc naturellement plus fragiles et sensibles aux agressions extérieures. Au bout de plusieurs semaines j’ai donc constaté plusieurs choses :

  • Plus de rougeur autour des yeux
  • Je ne ressentais plus cette sensation de brûlures au niveau des paupières
  • Un regard clairement moins fatigué en fin de journée
  • Un sommeil qui arrive plus vite le soir

Le résultat est donc sans appel pour moi, les lunettes Lusee apporte un réel plus et combat la fatigue oculaire. De plus, les verres sont antireflets et non colorés. Les couleurs conservent donc leur authenticité même si on constate nettement qu’un voile vient assombrir légèrement l’image.

lumière bleue

Les points positifs des gaming glasses Lusee

  • Une fatigue oculaire nettement diminuée
  • Ne dénature pas les couleurs
  • Entretien facile et rapide
  • Design sobre et élégant
  • Livré avec boîte, tissu et pochette de rangement
  • Légère et se porte facilement au-dessus d’une paire de lunette de vue

Les points négatifs des gaming glasses Lusee

  • Un prix un peu élevé
  • Assombri légèrement les images
  • La finition plastique moins qualitative
  • Les verres très larges qui n’iront pas à toutes les têtes

En conclusion, les lunettes anti-lumière bleue de la marque Lusee tiennent leurs promesses en diminuant les effets néfastes des écrans sur nos rétines. Vous ressentirez rapidement un effet positif sur votre vision et votre qualité de sommeil. On appréciera également la légèreté des montures et le style sobre et élégant. En revanche la finition plastique laisse à désirer surtout pour un prix de 40 euros.

Vous aimerez également