Une deuxième EP et un clip pour le groupe de rock The Anatol

Un peu plus d’un an après la sortie de leur premier support CD, le trio The Anatol est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel EP et une actu chargée

Souvenez-vous, ils sont trois François, Alex et Owen et forment depuis 2014 un groupe de rock aux influences multiples. Leur carrière discographie a d’ailleurs vue le jour en avril 2015, avec un premier projet 4 titres que ces stars en devenir, ont largement défendu sur scène.

6 mois en studio

Depuis plusieurs mois les fans s’impatient et s’interrogent, les trois amis se sont enfermés en studio pour réaliser et peaufiner leur deuxième disque. Celui-ci prendra une nouvelle fois la forme d’un EP mais avec une ambiance totalement différente. D’ailleurs les auteurs le comparent à « une nouvelle saison ». Le groupe est composé de François à la guitare, Alex également à la gratte est parolier du groupe et Owen compositeur et chanteur de The Anatol. Les 3 jeunes hommes se professionnalisent avec une Team Anatol qui les entoure.

Une sortie officielle

Pour la sortie de ce nouvel EP, totalement autoproduit, le groupe n’a pas fait les choses à moitié avec notamment une sortie officielle. C’est donc le 27 octobre 2016 lors d’un concert exceptionnel sur la scène du Tandem à Valenciennes, que les fans ont pu découvrir la couleur de ce projet. Le public était bien évidemment au rendez-vous pour soutenir les 3 amis et surtout découvrir le fruit de leur travail.

The Anatol sur le Web

En parallèle, la sortie se situe aussi sur le web, ou on retrouve maintenant les 2 EP de The Anatol sur toutes les plates-formes de téléchargement et de streaming légales comme Itunes, Google Play, Bandcamp et bien d’autres. Nos amis ne s’arrêtent pas là puisqu’ils diffuseront à partir du 10 novembre leur premier clip vidéo, réalisé grâce à la subvention du CLAP. Ce nouveau chapitre s’annonce donc riche pour Owen, Alex et François avec également de nombreux concerts à venir pour 2017 accompagnés sur scène par Tom Desmet à la batterie et Pierre Olivier Tirmant à la Basse.

Vous pouvez retrouver The Anatol sur les principales plateformes musicales comme Deezer et Spotify mais également sur les réseaux sociaux comme instagram « Theanatolband » et twitter « TheAnatol »

Vous aimerez également