The Walking Dead saison 7 : Un premier épisode à regarder du coin de l’œil

Ah enfin c’est la reprise pour The Walking Dead saison 7 et toute la bande de Rick. Oui parce qu’il faut l’admettre, ils sont bien gentils les zombies mexicains de Fear The Walking dead mais ce n’est qu’un amuse-bouche en attendant le plat de résistance.  D’autant plus qu’aucune autre saison n’a suscité une si grande attente du public, avec une simple interrogation. Qui Negan va-t-il massacré avec sa batte ? Alors rassurez-vous, nous n’allons pas vous spoiler les noms juste l’ambiance glaciale de cette épisode.

The Walking Dead saison 7 : Le choc

Les réactions sur les réseaux sociaux sont unanimes, il s’agit bien de l’épisode le plus glaçant de toutes saisons confondues. Les quinze premières minutes vous offrent un véritable ascenseur émotionnel, c’est lui, c’est pas lui, non, allez dites le… Et puis en tant que spectateur d’une série qui reprend, on est dans un premier temps assez distant et encore dans l’euphorie de la reprise. Donc il est vrai qu’on regarde ça d’un œil un peu « amusé » comme si au fond de nous, nous savions que le choix allait surement se porter sur un personnage secondaire, peu important. Il est vrai que la saison 6 nous a fait baisser la garde, ce sentiment de sécurité grâce au camp, des couples qui se forment… C’était plutôt « Plus belle la vie » que « The Walking dead ». Autant d’éléments qui ne nous avaient pas préparés à ce premier épisode.

The Walking Dead saison 7

Une interprétation sans faille

Car ce qui est choquant dans The walking dead saison 7 épisodes 1 ce n’est pas tant le choix du personnage qui va périr mais plutôt cette perte du sentiment de supériorité acquis par Rick et sa bande. Et tout ceci est magnifiquement porté par des acteurs dont l’interprétation est sans faille. On passe donc en quelques instants de l’excitation de la reprise à la terreur, l’insécurité, le froid… On se retrouve vulnérable. L’interprétation de Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, The Losers, L’aube rouge…), alias Negan est tout simplement fascinante. Le personnage de Negan fait passer « le gouverneur » pour un simple télétubbies et plonge nos amis dans un cauchemar bien réel.

The Walking Dead saison 7

Que va-t-il se passer dans l’épisode 2

Que pouvons-nous attendre de l’épisode 2 ? Après une entrée en matière aussi puissante, les scénaristes vous devoir se creuser les méninges pour nous garder en haleine. Que va finalement faire Maggie ? Et Rick, il est passé en quelques minutes du statut de caïd du Lycée à celui de bizu du campus. Peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain… (not today, not tomorrow) mais en attendant notre petite bande revient de loin et il va falloir reconsolider tout ça encore et encore avant de pouvoir sortir fièrement un nouveau Suck My Nuts à ce bon vieux Negan.

On vous propose de découvrir le trailer de l’épisode 2 de The walking Dead saison 7. 35 secondes qui suffisent à nous annoncer un épisode riche, avec Negan qui viendra frapper à la porte de Rick pour réclamer son « dû ». Comment vont-ils réagir ? 

 

Vous aimerez également