Annabelle, le spin-off qui n’effraie personne à part les gérants de cinéma

L’histoire

Rien de bien original dans le scénario d’Annabelle, John Form un mari bienveillant offre à sa femme enceinte Mia une poupée qu’elle adore. Il s’agit en réalité d’une poupée très ancienne et extrêmement rare. Annabelle est vêtue d’une robe de mariée d’un blanc immaculé. Et c’est là que les choses vont dégénérer. Quelques jours après sa nouvelle acquisition, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans la maison du jeune couple pour les agresser. C’est en s’enfermant dans la chambre du futur bébé que la femme de l’agresseur donne vie à la poupée et ouvre un portail permettant aux âmes démoniaques de sévir à nouveau. Difficile de ne pas reconnaître des brides du scénario de Chucky la célébré poupée de sang.

La polémique

Vous en avez surement entendu parler, Annabelle a était retiré de nombreuses salles de cinéma en France. Non pas parce qu’il fait trop peur mais parce que les spectateurs se battent entre eux. Là aussi il ne faut pas voir une espèce d’envoutement satanique mais plutôt un phénomène d’abrutissement général. En effet, le film n’étant interdit qu’aux moins de 12 ans, il était évident que des bandes d’ados pré pubères allaient envahir les salles obscures. La suite est très simple, comme le film est ennuyeux et ne fait à aucun moment peur, les jeunes décident de faire peur aux spectateurs ce qui entrainent des litiges.

Note avis

Même si le film fait parler de lui grâce à cette polémique, on vous le déconseille vivement. Annabelle est ennuyeux et ne nous surprend à aucun moment, le réalisateur tire sur des ficelles déjà bien usées et qui ne font plus peur à personne depuis les années 90. Pire on s’ennui réellement et le piètre jeu des acteurs ne permet même pas de sauver l’honneur. Le premier film The conjuring : les dossiers Warren réalisé par James Wan l’année dernière pouvait se vanter de nous faire un brin frissonné mais cette suite n’est vraiment pas à la hauteur

Conclusion : 08/20 Une perte de temps et d’argent. On attend désespérément un mouvement de la poupée qui n’arrive jamais. Charles Lee Ray reste et restera à jamais indétrônable.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LGeEXd-QM-s?feature=player_detailpage&w=640&h=360]