A vous en couper le souffle ! Ces quelques mots résument cette deuxième saison beaucoup plus rythmée que la première.
Attention à ne lire que si vous avez vu la saison 1, sinon sauter le premier paragraphe
Rappel des faits, Oliver Queen alias Arrow (un Robin des Bois de l’univers DC Comics) se retrouve impuissant dans le final de la saison 1, les Glades se retrouvent partiellement détruits par Malcolm Merlyn. Son meilleur ami succombe dans les décombres après avoir sauvé Laurel, la femme qu’il aime.
Dans cette deuxième saison, on retrouve alors notre héros bien loin de Starling City, sur l’île dans laquelle il se réfugie. Mais ne vous inquiétez pas, la team Arrow composée de la geek Felicity, du soldat Diggle et de l’archer sera bel et bien de retour pour sauver la ville de ceux qui ont profité de leur absence.
Si on analyse les côtés positifs de cette saison, on notera l’apparition d’une multitude de nouveaux héros tirés de l’univers DC Comics, le passé déchirant d’Oliver Queen par le biais de « flashbacks » plus prenants que ceux de la 1ère saison, et l’absence d’une vision manichéenne généralement trop présente dans les séries de héros justiciers. On peut également se satisfaire que la personnalité des personnages qui entourent l’Arrow est bien détaillée et qu’ils connaissent une réelle évolution à leur vie dans Starling City.
Seul bémol, on se passerait bien du retour de certains personnages de la saison 1 qui ne représentent pas un réel danger pour l’Arrow et qui n’ont pas évolué ni dans leurs objectifs ni dans leur mentalité. Quand on s’aperçoit de l’envergure qu’a pris la série dans cette deuxième saison, on ne peut qu’être impatient de voir la suite en Septembre.
Article rédigé par @TheToby_One