S’il faut bien admettre que l’on craint souvent les adaptations de jeux-vidéo au cinéma, cet Assassin’s Creed semble toute fois faire exception. Avec un casting de choc et des premières vidéos plus que convaincantes, on ne peut qu’être impatient de découvrir le résultat à l’écran. Pour patienter la Fox nous dévoile une nouvelle bande annonce de plus de 2minutes30 et en français s’il vous plait. On vous laisse savourer ce nouveau trailer Assassin’s creed le film.
Assassin’s creed l’affiche officielle française
Assassin’s creed le film : Le casting
La fox ne fait pas les choses à moitié et dégaine la grosse artillerie niveau casting. Michael Fassbender troquera donc son casque de Magneto pour endosser l’habit d’assassin de Callum Lynch alias Aguilar. On retrouvera également l’actrice française Marion Cotillard, qui on l’espère ne devra pas jouer la morte dans ce film. Et l’excellent Jeremy Irons, le Simon Gruber de Die Hard 3. Un casting de haute volée pour ce premier film Assassin’s Creed au cinéma, de quoi crédibiliser cette adaptation que certains pouvez vous d’un mauvais œil.
Assassin’s creed le film : Du jeux vidéo au cinéma
Michael Fassbender s’habillera donc de sa plus belle capuche pour plonger au cœur de l’inquisition espagnole. Au programme des décors absolument renversants, des cabrioles à la sauce Yamakasi, des acteurs convaincants et bien évidemment un scénario qui tient la route. Les fans de la première heure devraient apprécieront de retrouver cette césure entre une histoire qui se passe dans le présent et une dans le passé, ce que l’on avait perdu avec les derniers jeux Assassin’s creed. De plus, les éléments clés de la licence semblent être bien présents comme le saut de la foi, l’animus un peu remaniè, le double assassinat grâce aux lames dissimulés dans la manche. En toute franchise, si nous étions assez dubitatif à l’annonce de cet Assassin’s Creed le film, force est de constater qu’il semble finalement à la hauteur de nos attentes.