[PGW 2016] Notre avis Killing Floor 2 digne héritier de Left 4 Dead ?

Les joueurs PC connaissent bien ce FPS sanglant développé par TripWire. Killing Floor premier du nom est sorti en 2010 autant dire que l’on osait même plus espérer l’ombre d’une suite et pourtant. Le 18 novembre prochain sortira Killing Floor 2 sur PC bien évidemment mais également sur PS4 avec un rendu supérieur sur PS4 Pro. Il est temps d’enfiler notre masque antiradiation pour tester le multijoueur sur le stand de la Paris Games Week 2016. Avis Killing Floor 2.

avis killing floor 2

Avis Killing Floor 2 : La coopération jusqu’à 6 joueurs

C’est donc une partie en coopération que les développeurs nous proposent. Nous sommes 6 joueurs et notre objectif sera d’affronter des vagues d’ennemis de plus en plus puissants et nombreux, sinon c’est pas marrant. Petit cerise sur le gâteau, un Boss, plutôt coriace, fera son apparition. Nos collègues sélectionnent leur arsenal, le temps pour nous d’explorer un peu les menus. La customisation semble intéressante avec un large choix dans les éléments à débloquer.

avis killing floor 2

Avis Killing Floor 2 : Les graphismes

3, 2, 1 action… La partie commence, on remarque immédiatement l’aspect graphique. Les textures manquent certes de détails et les véhicules abandonnés ici et là ne flatteront pas vos mirettes mais que c’est net. Suffisamment net et fluide pour nous laisser croire que le jeu tourne sur PS4 Pro, et pourtant non, nous sommes bien sur un modèle classique. Le rendu des graphismes risque donc d’être vraiment impressionnant sur la dernière machine de Sony. Et malgré de nombreux ennemis à l’écran, on ne déplore aucun ralentissement. Sur ce point Killing Floor 2 nous a vraiment bluffés.

avis killing floor 2

Avis Killing Floor 2 : Le ravitaillement

Une première vague en guise d’échauffement se termine, juste le temps de suivre le voyant bleu qui nous amène vers un coffre de ravitaillement. Juste le temps de recharger vos munitions et jeter un coup d’œil sur les possibilités d’achat par la suite, plus de grenades… vite la seconde vague arrive. Les ennemis sont plus variés, des colosses résistants, des araignées mutantes, des femmes invisibles… impossible de s’ennuyer. Le rythme est soutenu et le fun est au rendez-vous. On ne peut pas s’empêcher de comparer le titre à Left 4 Dead 2.

avis killing floor 2

Avis Killing Floor 2 : Héritier de Left 4 dead

Effectivement Killing Floor 2 ressemble énormément au classique Left 4 dead que ce soit dans la progression, les ennemis, les situations etc… Résultat on s’éclate, on en redemande et le temps file à une vitesse folle. La dernière manche vient de se terminer et le boss va nous tomber dessus. Pensez à vous équiper car les Boss sont vraiment coriaces et nécessitent de travailler en équipe.

Pour conclure, Killing Floor 2 semble être une excellente surprise pour cette fin d’année 2016. Un titre que l’on n’attendait pas forcément mais qui trouvera aisément sa place entre les blockbusters du moment tant il est fun et addictif. On a vraiment hate d’être au 18 novembre pour tester les différentes maps, affronter les nombreux boss et découvrir le mode solo.