the duff en voilà en drôle de titre pour une comédie américaine. En fait, « the duff » signifie “Designated Ugly Fat Friend”. D’ailleurs dans la version française, ils disent plutôt « Dodue Utile Franchement Fade » mais je trouve cela moins significatif. le film nous raconte l’histoire de Bianca qui, lors d’une soirée bien arrosée, va malencontreusement apprendre qu’elle sert uniquement de faire valoir à ses copines. Elle est la DUFF…
Adapté du roman éponyme de Kody Keplinger sorti aux USA en 2011, ce film a été réalisé par Ari Sandel, qui réalise ici son premier long-métrage. Film à destination des adolescents, The Duff est une comédie très sympathique. Évidemment, il est crucial d’aimer les films pour « teenagers » pour regarder ce dernier mais il apporte une touche de fraicheur dans le paysage de rom-com pour ados.
the duff la comédie pour adolescentes en vogue ? notre avis sur ce film américain à la mode teenagers
Très actuel et dans l’air du temps, the duff donne une part importante aux réseaux sociaux et nous montre une facette intéressante de l’adolescence actuelle. Certains passages restent très clichés mais d’autres parviennent à sortir des sentiers battus pour nous présenter autre chose. Et ça fait du bien car il est difficile, de trouver du renouveau dans ce genre de film. Mais pour une fois, on y trouve son compte. Les histoires de cœurs sont gentillettes, et l’humour est au rendez-vous !
Les actrices de The duff au top ?
Le casting est très sympa, la jeune Mae Whitman en tête (pour une fois, on nous montre une ado « normale » et pas siliconée ce qui est trop rare dans les comédies américaines). La bande originale est très rythmée et possède également de nombreuses qualités ! On notera également un bel effort de mise en scène ! Bref, à voir pour les amateurs et les curieux du genre.
Article réalisé par Kim