Test du jeu Paddington : Escapade à Londres sur Nintendo 3DS

Paddington_escapade_londres_essentielactu_jeux_video_03

L’année dernière le film Paddington réalisé par Paul king débarquait sur nos écrans, l’histoire d’un ours accro à la marmelade qui se retrouve à Londres. Si vous êtes parents, vous avez certainement déjà vu, entendu ou entraperçu cette petite bête poilue coiffée d’un chapeau rouge. Drôle, captivant et tout en musique le film a rencontré un franc succès, nos chères têtes blondes seront donc heureuses d’apprendre que Sir Paddington pointe le bout de son nez sur la console portable de Nintendo.

Paddington_escapade_londres_essentielactu_jeux_video_02Directement inspiré du film, le jeu Paddington : Escapade à Londres vous invite à explorer 6 différents quartiers de Londres dont Westminster, Kensington, Tower Hill… et bien évidemment le palais de Buckingham. A l’aide de votre stylet, vous pourrez donc faire avancer ou courir votre ours favoris et aller à la rencontre de nombreux personnages comme monsieur Curry, et les membres de la Famille Brown : Judy, Jonathan, Mary, Henry… Après un court dialogue il faudra leur venir en aide à travers de nombreuses missions comme préparer de la marmelade, danser en rythme ou vous devrez tapoter sur les notes de musique au bon moment, retrouver des pickpockets ou chercher l’intrus qui fera appel à votre sens de l’observation… Une série de mini-jeux variés

Paddington_escapade_londres_essentielactu_jeux_video_07Notre activité préféré était sans nul doute la préparation de la marmelade, ce mini-jeux se base sur le principe des jeux Switch and Match à grand succès comme l’indétrônable Candy Crush, il faudra intervertir des fruits pour réaliser suffisamment de pots de confiture, hautement addictif. La chasse aux pigeons est également très amusante, vous devrez faire déguerpir ces volatiles de l’écran pour pouvoir manger en paix.

Paddington_escapade_londres_essentielactu_jeux_video_00En déambulant dans les rues de Londres, vous pourrez également faire preuve de civisme en ramassant les ordures ou bien encore refermer les bouches d’égout, relever un vélo tombé… afin de gagner des points qui vous aideront à devenir un ours populaire et aimé de tous. Une bonne initiative qui apprendra aux enfants à venir en aide aux autres et N’oubliez pas également de mettre la main sur les délicieux sandwichs à la marmelade qui se dissimulent ici et là.

Paddington_escapade_londres_essentielactu_jeux_video_05Graphiquement très simple, le jeu n’en demeure pas moins très beau et fort agréable à parcourir pour les petits et les grands. La bande son est tour à tour apaisante et rythmée en reprenant les différents thèmes du film. Au niveau de la durée de vie, nous avons terminé le jeu à 100% en moins de deux heures mais il en faudra bien évidemment certainement plus à vos petits monstres pour arriver à bout de certains défis assez relevés. De plus, le dernier quartier permet de rejouer les missions à l’infini.

Paddington_escapade_londres_essentielactu_jeux_video_09

Sans pour autant reprendre au pied et à la lettre le scénario du film, Paddington : Escapade à Londres s’en inspire fortement et vous propose même de revivre certaines scènes comme celle du garde du palais de Buckingham qui donne à manger à Paddington… Édité par Kid’s Mania, est disponible depuis le 19 juin 2015 sur  Nintendo 3DS au prix généralement constaté de 29.99€, Paddington : Escapade à Londres s’impose déjà comme un indispensable pour partir en vacances cet été.