Le duo inséparable de Kad Merad et Dany Boon refait surface dans une nouvelle comédie que l’on saurait trop recommander avec tout ce qu’il y a à l’affiche ces derniers temps.
Dany l’hypocondriaque
L’intrigue du film est plutôt sympathique il faut le reconnaître : Dany ou plutôt Romain Faubert est un célibataire de 39 ans qui n’a jamais eu de relation et qui souffre de maladie imaginaire.
Son médecin préféré interprétée par Kad Merad n’en peut plus de le voir tous les jours et qu’il mette la zizanie dans sa vie de famille, c’est pourquoi il va l’aider à le mettre en couple pour résoudre tous ses problèmes de santé, pensant que ce soit la meilleure solution à adopter.
Dany le comédien fou
L’acteur nous présente une démonstration plutôt efficace de son rôle, bien que par moment un peu lourde et alors là le rire se sent un peu forcé ou voir inexistant.
Dans l’ensemble, rien de mémorable, quelques gags par moment sont assez bien trouvés, bien Boonesque mais pour autant pas très nuls et ils collent assez bien à l’ambiance du film.
Dany réalise
Supervisé intégralement au niveau des dialogues et du scénario par Dany, on ne peut pas dire que le travail réalisé est mauvais.
C’est même plutôt bien filmé, on sent sa maitrise et on peut le considérer comme une des superproductions françaises.
Le film nous envoie parfois à des endroits improbables que la bande-annonce ne nous laissait pas présager, ça divague rapidement dans le n’importe quoi et on se sait pas toujours si les scènes sont bien adaptées au choix du drôle de scénario.
Dany est supercondriaque
Au final, on garde un souvenir moyen de ce Supercondriaque mais juste assez correct pour le public français, qu’on conseillera plus à voir en vidéo tranquillement quand on a rien à faire chez soi que de le voir au cinéma.
En effet, à part de belles images et un un bon air de sympathie de la part des acteurs, c’est moins fouillé et divertissant que les dernières comédies telles que Le Crocodile du Botswanga ou encore Les 3 frère le retour , et Kad se révèle également moins osé que dans Le Grand Méchant Loup qui lui était vraiment réussi.