Critique du livre Les âmes brûlées de Andrew Davidson

 Le résumé :

Que feriez­vous si vous vous réveilliez un matin sur un lit d’hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices ? Il ne vous resterait qu’à attendre la mort. A moins qu’un ange passe à votre porte…
C’est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L’accident terrible qui le met sur la voie de la rédemption. Et le début d’une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l’enfer à l’amour.

Critique :
Le narrateur est un acteur porno drogué depuis l’adolescence, qui restera “anonyme” du début à la fin. Il menait une vie débridée jusqu’à un accident de voiture, dont il sortit vivant mais couvert de cicatrices.
Il n’espère qu’une chose, sortir rapidement de l’hôpital pour se donner la mort.

Marianne est une femme étrange, une artiste qui vient lui rendre visite et qui lui explique qu’ils se sont rencontrés pour la première fois il y a 700 ans. Il était mercenaire et elle était religieuse, elle lui sauva la vie lorsqu’il se prit une flèche enflammée au combat. C’est comme si l’histoire se répètait, elle prend soin de lui pour qu’il se rétablisse rapidement, et au fur et à mesure, elle lui raconte tout. La voix du narrateur fait place à des récits basés sur les thèmes de l’amour et du sacrifice, des récits qui font frissonner, des récits plus vrai que vrai. Autant de choses et de détails qui nous laissent penser que ce que dit Marianne est véridique, qu’elle n’est pas juste barrée.
L’auteur nous captive du début à la fin, et les pages défilent sans qu’on perdre une once d’attention pour le récit. Du début à la fin, j’ai été captivée, désireuse d’en savoir toujours plus.
J’ai vraiment eut un coup de cœur pour ce récit. Je vous le conseille fortement.

Erika