Critique DVD : Hunger Games L’embrasement

La note : 18/20

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=REmI829vL3g?feature=player_detailpage&w=640&h=360]

 

Notre avis : Avant de commencer ma critique, j’en profite pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2014 ! Profitez de la vie, de tout ce qu’elle vous offre ! Juste avant la fin de l’année, j’ai ENFIN été voir Hunger Games. Il m’a fallu très longtemps pour aller le voir, pour différentes raisons, mais surtout par manque de temps ! Mafta, si tu passes par là, merciiiiii de m’y avoir emmenée car voilà, j’ai littéralement adoré cet opus ! Je suis consciente d’arriver après tout le monde, mais j’avais tout de même envie de vous faire part de mon avis !

Hunger Games – L’embrasement, c’est 2h22 de film, et pourtant ça passe en un clin d’œil… Pendant le visionnage, on est scotchée à son siège de cinéma, la bouche à moitié ouverte (enfin pour ma part :D) en attendant de voir ce que le sort va réserver à nos personnages (J’ai lu le livre, donc au fond, je savais, mais franchement, c’est différent de le découvrir sur grand écran). J’ai ri et j’ai pleuré avec les personnages, et je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de tous les personnages, Katniss en pole position ! Pour moi, elle représente vraiment ce qu’est une héroïne !

Niveau adaptation, je ne retrouve rien à en dire (Je ne me rappelle plus exactement de tous les détails non plus j’avoue). Pour moi, j’ai retrouvé tous les ressentis que j’avais eu pendant ma lecture. Le seul bémol, c’est que je n’ai pas le souvenir que Katniss soit si démonstrative avec Gale avant d’entrer dans les jeux, j’avoue m’être posée des questions, mais je ne sais pas si c’est moi qui rêve ou pas!

La fin nous laisse sur notre faim, c’est sûr mais je n’en attendais pas moins du réalisateur ! Bref, vous avez compris, je pourrai passer la journée à faire l’éloge de ce film. Si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez-plus ! En tout cas, moi, j’adore !

Le truc en + :

Avant que la comédienne Jena Malone ne décroche le rôle de Johanna Mason, Mia Wasikowska et Zoe Aggeliki avaient été envisagées pour incarner la tribut du District 7.

kimysmile