Découvrez la critique du film Machete Kills

Machete ne tue pas qu’une seule fois, la preuve c’est qu’il revient 3 ans après son excursion très réussie au cinéma mais, saura-t-il se renouveler et ne pas tomber dans la médiocrité dans cette production signée Robert Rodriguez (Sin City, Une nuit en enfer …) ?

Machete_Kills_HD wallpapers 1080p machete_kills-logo

Un casting de barbare

Si Machete premier du nom possédait déjà un casting d’acteurs reconnus comme Jessica Alba, Danny Trejo ou encore Michelle Rodriguez, on est surpris de voir dans cette suite un si beau monde avec la participation exceptionnelle de Mel Gibson mais aussi Lady Gaga.
Tous assurent plutôt bien leur rôle et contribuent bien à rendre le film toujours plus animé et déjanté.

machete_kills2

Un film à l’ancienne

En allant voir Machete Kills, ne vous attendez surtout pas à voir une de ces super-productions actuelles Hollywoodienne car Machete Kills est un concentré de clichés et de scènes parodiques de vieux films.
Humour débile, violence en abondance, gore et effets rétros sont au rendez-vous et font ainsi le véritable charme de la série.
Les 1h50 du film n’hésitent pas non plus à nous lâcher tout un tas de références : du cri Wilheim à Star Wars, vous serez servis et vous ne verrez pas le temps passer !

MC2-DF-04509.CR2

Une suite assez « What the fuck »

Avec le tas de choses bien osées qu’il y a dans Machete Kills, on ne peut pas dire que le titre est en manque d’originalité … Enfin si, un peu car l’aspect parodique a déjà été vu beaucoup de fois mais par rapport à ce que nous présageait le premier épisode, on ne s’attendait pas vraiment aux tournures que cette suite prend.
C’est en soi une bonne chose pour innover mais ça fait perdre aussi un peu « mexicain » qui faisait le charme de la première aventure.

machete_kills

Conclusion :

Machete Kills est un film qui sort du lot des autres : tarantinesque sur les bords et très (trop?) stupide sur ses scènes d’action et son humour, il est le genre de divertissement sympathique qu’on aime voir pour la détente.
Attention, le film n’est toutefois uniquement recommandable aux amateurs du genre old-school ou aux curieux appréciant les belles femmes les furies sanguinaires impeccablement interprétées par Danny Trejo.

Note : 3,5/5

Kazura

machete-kills-still04