Fast & Furious débarque dans votre salon en Blu Ray et en Dvd. Disponible depuis le 24 septembre, le Blu ray vous offrira en bonus : Scènes coupées, « Prendre le contrôle » , Making of , « Avions, chars et automobiles », « Tout se résume aux voitures », « Fureur au corps à corps ». De quoi passer de bons moments
Synopsis :
Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauff eurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.
Les acteurs réunis dans le film sont des têtes bien connues du cinéma Hollywoodien : on retrouve Vin Diesel (Riddick) en pleine forme, Paul Walker, Michelle Rodriguez (Machete), Ludacris (rappeur connu pour son feat avec la chanson biberon) et d’autres qui jouent vraiment tous très bien.
Difficile à s’imaginer sous les airs de gros durs que laissent paraître l’image ci-dessus mais le film parvient à faire pousser quelques rires car il y a un humour omniprésent dans les paroles des personnages. Tous respectent leur rôle en proposant chacun une importance lors des évènements qui se produises.
Le scénario est maîtrisé sur le bout de doigt et tout rebondissement ou situation est plutôt bien pensée. Bon par contre, il y a des actions complètement improbables et très peu réalistes qui ont à nouveau fait rire la salle de ciné.
De toute façon dans Fast and Furious on recherche pas non plus du réalisme : du fun et puis c’est tout.
Dwayne Johnson dans son rôle de grosse brute bien baraque est excellent quoi qu’on en pense
Pour le sixième épisode, F&F 6 reprend la même formule que les deux précédents films avec beaucoup d’action entrecoupée de scènes sympathiques « en famille ». Toutefois, l’action se passe beaucoup plus en véhicule que dans les autres. Ainsi, on trouvera moins de gunfights en face à face mais, ceux qui en veulent non pas à se soucier car les différentes batailles au corps à corps sont tout simplement impressionnantes et jouissives.
Aussi, qui dit épisode « final » dit « révélations » car oui, cet épisode est un pur bonheur pour les fans. En plus de reprendre le concept de film d’action block-buster bien distrayant, F&F 6 fait des retours en arrière et des révélations qui apparaîtront jusqu’à un épilogue explosif et vraiment bien foutu.
Conclusion :
Ce n’était pas du grand, mais du gros film. Les Fast & Furious sont des films très attractifs et très populaires, ils ne sont pas spécialement originaux mais ils continuent à faire passer à chaque fois un très bon moment.
Car, sans être ingénieux et artistiquement intéressant, F&F 6 est un gros défouloir assuré du début jusqu’à la fin dont la mise en scène est juste phénoménale et l’intrigue plaisante.
On se marre, on en prend plein la vue, on apprécie les acteurs, les bolides bien puissants … Et c’est l’essentiel pour voir que ce grand dynamisme ne vous fera pas voir les 2 heures de film passées.
Ma note : 4/5
Kazura