Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir mettre la main sur le très attendu Forza Horizon 3, la déclinaison fun et arcade de la célèbre licence de simulation automobile de Microsoft. Après plusieurs heures passées sur la démo, on vous livre nos impressions à chaud…
Simple et efficace
Premier point, le gameplay reste extrêmement simpliste, accélérer, freiner et le fameux frein à main pour les pilotes chevronnés. La conduite est donc très arcade et accessible à tous dès les premières minutes. Vous retrouverez la possibilité de rembobiner avec la touche Y, histoire de rattraper une erreur de trajectoire. On a donc pu longer une plage de Byron Bay avec des sensations de pilotage totalement différente sur le sable, parcourir une forêt aux allures de jungle équatoriale à la poursuite d’une jeep tractée par un hélico mais également s’exercer sur l’asphalte et atteindre les 340km/h. Les sensations sont toujours présentes, le fun est au rendez-vous.
Parmi les petites choses intéressantes que nous avons pu trouver, il y a les cascades, les défis collector, le drift, le mode drone pour explorer librement la map, mais aussi la possibilité de recruter les pilotes que vous avez défié et battu si toute fois vous estimez qu’ils sont à la hauteur d’intégrer votre drivatars. Une manière de gagner plus d’EXP, de fans et de crédits
Groove Music
Côté sono, la démo propose 4 stations avec du son électro, les sons dancefloors sur Bass arena, du rock indé et bien évidemment la crème du Hip Hop. A savoir que la version complète vous permettra d’écouter en streaming vos playlists grâce à Groove Music. Globalement ça dépote toujours autant et les messages radios concernant le festival et autres évènements viennent renforcer l’immersion.
Une IA perfectible ?
Les premiers défauts remarquables, une IA un peu trop sage, vos adversaires manquent d’agressivité et ont tendance à suivre l’un derrière l’autre la trajectoire idéale. On attend donc de voir comment l’IA se comportera dans la version finale du jeu avant d’émettre un jugement trop rapide. Les options multijoueurs restent elles aussi encore inexploitées pour le moment
Conclusion
Une bande son qui décoiffe, des graphismes toujours au top, du fun et des sensations, de quoi offrir un festival spectaculaire. Ce troisième opus reprend les ingrédients de son prédécesseur en les améliorant et en assumant encore plus son côté arcade. Une démo plus que généreuse qui a le mérite de nous faire saliver jusqu’à la sortie officielle du titre. A suivre donc…