Ghostbusters The Video Game Remastered, faut-il encore croire aux fantômes ?

Ghostbusters The Video Game Remastered, faut-il encore croire aux fantômes ?

Voilà maintenant 35 ans que le célèbre générique de Ghostbusters interprété par Ray Parker Jr nous hante. Pour fêter cet anniversaire et à l’approche de la sortie d’un troisième « véritable » opus, Saber interactive nous propose de redécouvrir le jeu Ghostbusters: The Video Game dans sa version remastérisé. Le titre est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Windows PC sur l’Epic Games store. Alors faut-il croire aux fantômes ?

Un Remaster à la hauteur ?

Petit flash-back, S.O.S Fantômes : Le jeu vidéo est paru en 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360. Cela fait maintenant plus de 10 ans et nul doute que retenter l’expérience sur nos anciennes bécanes pourrait piquer les yeux. Ghostbusters The Video Game Remastered dispose quant à lui d’un affichage en 4K et d’un framerate à 60 images/seconde, de quoi coller aux normes actuelles et chasser des revenants en toute fluidité. De ce côté là le jeu est un véritable bonheur, c’est fluide et la prise en main est immédiate. On prend un véritable plaisir à intégrer la bande des ghostbusters.

Un scénario digne d’un troisième film

Le scénario de Ghostbusters : The Video Game Remastered est signée Dan Aykroyd et Harold Ramis. Pour certains fans le jeu est même considéré comme le troisième opus de la saga, c’est pour vous dire. On retrouve donc rapidement ce savant mélange entre l’humour et la peur. Vous incarnez une jeune recrue de l’équipe S.O.S Fantômes, vous évoluerez aux cotés de vos personnages favoris et de leurs voix originales : B Aykroyd, Ramis, Bill Murray et Ernie Hudson pour les personnages de Stantz, Spengler, Venkman et Zeddemore.

Manhattan est une nouvelle fois infestée de fantômes, de démons et autres créatures paranormales libérées par une force mystérieuse. Seuls les Ghostbusters sont capables de renvoyer ce maléfice d’où il vient. Traquez et capturez une multitude d’infâmes goules et fantômes en haute résolution. A l’aide d’armes et de gadgets chouettes, affronter une multitude de boss redoutables lors de combats palpitants, les décors n’en ressortiront pas indemnes !

Les plus de ghostbusters the video game remastered

  • L’affichage 4K
  • La fluidité des 60images/sec
  • Les musiques légendaires
  • Un scénario signé Dan Akroyd
  • Ultra fidèle à la saga
  • Les voix originales
  • Vraiment fun à prendre en main

Les moins de ghostbusters the video game remastered

  • On a perdu les voix françaises
  • Les cinématiques de mauvaises qualités
  • des chargements longs
  • Pas de mode multijoueur ?
  • Pas vraiment d’ajout mémorable

Conclusion Ghostbusters The videogame Remastered : 15/20

Si vous n’avez jamais joué à Ghostbusters The Video Game, c’est l’occasion rêvé de combler une lacune vidéoludique. En effet, le titre de Saber interactive et Mad Dog Games offre une mise à jour technique confortable avec un affichage en 4K et une meilleur fluidité grâce aux 60 images par seconde. En revanche si vous avez déjà fouillé le titre dans tous les sens il y a dix ans, le remaster pourrait vous laissez un goût d’inachevé. Car outre le coup de propre, on ne retrouve malheureusement pas d’ajout majeur, pire on perd même le multijoueur et les voix françaises. L’ensemble est vendu à 29,99€ alors que l’original est rétrocompatible et proposé à une quinzaine d’euros voir moins sur une brocante. Bien évidemment la touche nostalgie est là et elle fonctionne mais vous êtes prévenu, ne vous attendez pas à des miracles comme souvent dans les remasters.