Interview Vitaa nous parle de son album et répond à vos questions

A l’occasion de la sortie de son nouvel album “ici et maintenant” disponible depuis le 18 novembre, Vitaa nous livre au fil d’une interview les raisons de son absence, elle nous parle également de ses sources d’inspirations, de son garçon… mais surtout Vitaa répond à vos questions. Vous avez été très nombreux à nous envoyer vos questions, nous en avons sélectionnés trois.

– Bonjour Vitaa, 4 ans c’est long, pourquoi une si longue absence ?

Je me suis absentée 3 ans de la scène médiatique car j’ai rencontré l’homme de ma vie ce n’était pas prévu lol puis j’ai eu un petit garçon mais j’ai très vite repris la route du studio et pendant 2 ans j’écrivais et composais cet album dans l’ombre de tous.

– Durant ces 4 ans, ton état d’esprit a-t-il changé ? L’artiste “fragile” qui était en toi a-t-elle pris un nouveau tournant ?

Ce n’est pas l’absence qui m’a changée mais la venue de mon fils m’a apaisée, équilibrée, mon mariage m’a rassurée mon mari m’ a faite grandir aussi…

– Comment décrirais-tu ce nouvel album ? Sensible ? Puissant ?

“Ici et maintenant” est un album très personnel, dynamique, touchant très intime parfois et surprenant musicalement .

– Après le morceau “Game Over” avec Maître Gims, d’autres duos inédits sont-ils disponibles sur votre nouvel album ?

Il y a également un duo avec Amel Bent, une très belle ballade qui s’intitule “Avant toi”.

– Pour ce nouvel album, y a-t-il des thèmes en particulier qui t’ont touchés ? Quelles sont tes sources d’inspiration?

Je puisse mon inspiration comme toujours dans mon quotidien, ma vie, mes relations avec les autres aussi ainsi que les événements qui m’ont bouleversée comme la naissance de mon fils etc…

– Votre petit garçon est-il déjà baigné dans la musique ?

Non je préserve beaucoup mon fils bizarrement de la musique et tout ce qui va avec donc à part les maquettes de  mon album qui tournent dans la voiture depuis 2 ans pour le “boulot” il n’en écoute que peu mais il reconnaît sa “mama” à tous les coups! lol

Les Questions de nos internautes

– Aurélie : Salut Vitaa j’espère que tu vas bien, est-ce que tu va faire une tournée et vas-tu passer par la Réunion pour ton nouvel album ?

je vais bien merci ma belle, on est en train de caler des dates un peu partout, je prévois de venir à l’étranger et j’espère bien venir à la Réunion où je n’ai que de supers souvenirs de live!

– Caroline : je voudrais savoir si Vitaa aimerait faire du cinéma merci.

Non le cinéma ne me tente pas plus que ça pour moi c’est chacun son métier moi ma passion c’est la musique..

– Karim : Salut Vitaa, dis-moi tu vandalises toujours des bagnoles avec Diam’s la nuit ? Plus sérieusement as-tu toujours des contacts avec mélanie ?

lol ta question, oui Mélanie et moi sommes très amies donc on se voit souvent nous sommes très proches.

Interview Kimysmile