La Chronique d’Erika : Zombie Island – Zombie Story 1 de David Wellington

Le résumé

A la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales.
Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

Mon avis

Zombie Island est le premier tome d’une série dédiée aux zombies, c’est une histoire qui est bien pensée avec des zombies crédibles (pas comme dans certains films), un livre qui m’a fait pensé à Walking Dead sur le principe ou à World War Z (que j’ai lu et absolument pas regardé).
On suit un groupe de jeune filles et de jeunes femmes qui tentent désespérément de trouver une solution au problème. Elles ont avec elle un homme, Dekalb, vétéran des nations unies qui doit les accompagner à New York pour trouver un remède contre le VIH dont est atteinte la chef de la République des femmes libres somaliennes, des survivantes à l’invasion des zombies. C’est la seule solution pour lui pour espérer sauver sa peau mais surtout celle de sa fille qui n’a que 7 ans.
Forcément, sur place, ce sera beaucoup plus compliqué, notamment à Manathan.
Contrairement aux idées reçues, tous les zombies ne sont pas “cons”. On découvre Gary, un zombie intelligent (si si, j’vous assure !) et manipulateur avec ça…
Premier volet d’une série de 3 livres, Zombie Island est une lecture sympa que j’ai largement préféré à World War Z car ce n’est pas uniquement une série de témoignage…
 
Auteur : Erika Petton
Blog perso : pageaprespage
Twitter : PE_Erika