Mine de rien l’hiver approche à grand pas, il est temps de ressortir votre service à raclette et d’appeler vos amis pour passer des soirées au coin du feu (un radiateur électrique fera l’affaire). Cette année encore vous pourrez compter sur les indémodables pour vous divertir avec en tête le traditionnel karaoké, pur plaisir pour les uns, véritable calvaire pour les autres. Découvrez notre test de Lets Sing 2017.
Let’s Sing 2 en 1, décrasse deux fois plus
Pour cette édition 2017, les développeurs ont décidé de regrouper hits français et hits internationaux sur le même disque. En voilà une idée qu’elle est bonne car pour rappel, l’an dernier le studio Voxler avait misé sur la sortie de deux jeux distincts, un pour les hits français et l’autre pour les internationaux. Un choix pas forcément judicieux d’un point de vue purement marketing. Toujours est-il que vous pourrez donc, avec l’achat d’un seul jeu, mesdames et messieurs déployer tous vos talents de chanteur yaourt anglophone et reprendre en chœur les refrains complexes de Maître Gims (les puristes apprécieront l’ironie).
Let’s Sing 2017 : De Johnny Hallyday à Coldplay
Au programme 45 titres, et oui rien que ça. On ressort les classiques du siècle dernier pour Raymonde et tonton Marcel avec Peter et Sloane « besoin de rien envie de toi », le grand Jean-Jacques Goldman, L’aziza de Daniel Balavoine, Nino Ferrer et bien évidemment, l’éternel, l’immortel, Johnny Hallyday qui allumera le feu de vos cheminées. (pour la chute je ne suis pas sûr).
Rassurez-vous une fois papy et mamy au lit, on va monter en puissance notamment avec les hits internationaux de Omi « Cheerleader », Zara Larsson, Charlie Puth par deux fois avec « Marvin Gaye » et « one call away », LMFAO, Walk the Moon, le Rebel Justin Bieber (rassurez-vous les gars y’a le clip avec toutes les épileptiques en fond J). On retrouve également l’excellent titre « Stressed out » de Twenty one pilots, le susucre de Robin Schulz ou bien encore Jason Derulo et Silento.
Côté français, les dépressifs du 31 décembre (faites par genre, y’en a toujours un) pourront se consoler sur l’hymne à la joie de Grégoire « Toi + Moi » ou bien encore tourner dans le vide avec Indila. Heureusement le groupe Sinsemilia ramènera un brin d’optimisme avec « tout le bonheur du monde ». Je vais pas tous vous les faire mais sachez que côté français vous retrouverez Tété, Cœur de pirate, Mika, Louise Attaque, Julien Doré, Kyo, Magic System, Vianney, Mickey 3d, Brigitte…
Les plus jeunes apprécieront de retrouver leurs chanteurs préférés comme Matt Pokora, Louane, Shy’m, Ridsa avec « là c’est die », Orelsan, Soprano, Christophe Maé, Maitre Gim’s, Amine et bien évidemment le titre qui a cassé les oreilles de millions de parents cet été j’ai nommé Kids United, vas-y essai un peu d’écrire sur les murs morveux !!!
Blague à part, la sélection se veut très éclectique et accessible à toutes les générations, un point fort pour ce Let’s Sing 2017.
Et concernant les modes
De ce côté pas de grand changement malheureusement. Outre le traditionnel mode classique en solo ou bien encore duo qui se joue comme vous l’aurez deviné à 2, vous pourrez prolonger l’expérience avec le mode « par cœur » dans lequel les paroles disparaitront de temps à autre, de quoi rajouter un peu de piquant surtout sur les hits internationaux. Le mode « passe le micro » est lui aussi toujours de la partie, il faudra passer le micro à votre partenaire quand le signal retentit. Dans tous les modes le but est bien évidemment de faire le meilleur score et vous pourrez comparer vos performances avec le reste du monde grâce à un classement en ligne. Bon point cette année, un mode multijoueur vous permet de jouer jusqu’à 8 joueurs sur PS4 et Xbox One. Mais je n’ai pas 8 ports USB sur ma console moi !!! Détend toi l’ami, les petits français de chez Voxler ont pensé à toi et tu pourras devenir le roi de la soirée grâce à l’application qui transformera ton smartphone en micro !! Ce n’est pas beau ça !! A savoir également que dans Lets Sing 2017 il est possible de passer en mode instrumentale pour ne pas chanter au-dessus des chanteurs. Si Lets Sing 2017 met la barre un cran légèrement mais alors très légèrement au-dessus au niveau des modes, il reste néanmoins très limité et on en fait vite le tour. On aurait apprécié des modes plus originaux.
Les points positifs Lets Sing 2017
- Hits français et internationaux sur le même jeu
- 45 titres au lancement, tout de même !!
- Une sélection très éclectique et pour toutes les générations
- Utiliser son smartphone comme micro grâce à l’application
- Toujours compatible avec tous les micros USB
- Mode multi-joueurs jusqu’à 8 joueurs
- Une boutique qui permettra d’acheter d’autres titres
- Les clips officiels en HD
- Toujours aussi fun
Les points négatifs Lets Sing 2017
- Pas de grande nouveauté par rapport à l’année dernière
- Un contenu toujours faiblard
Conclusion 16/20
Avec une sélection très variée de plus de quarante titres et des modes de jeu simples mais diablement efficaces, Lets Sing 2017 Hit français et Hits internationaux n’aura pas de mal à trouver sa place durant vos longues soirées d’hiver. Le titre développé par le studio français Voxler parvient à surpasser son aîné et risque bien de s’imposer comme un incontournable du karaoké dans les années à venir. Vous êtes prévenu, il ne vous reste plus qu’à pousser la table basse, de faire péter le paquet de chips et c’est parti.