Notre avis sur la station d’accueil Konix pour PS4 et PS4 Pro

Test de la Station d’accueil multifonction Starship pour PS4

Voilà maintenant plus de 5 ans que la console Playstation est disponible sur le marché français et il faut admettre que certains développeurs poussent la bécane de Sony dans ses derniers retranchements. En effet même si la PS4 est un brin plus puissante que sa concurrente directe, elle n’en demeure pas moins bruyante avec une fameuse tendance à surchauffer. Pour éviter ce problème il existe bien évidemment une multitude de ventilateur sur le marché mais souvent encombrant. Konix nous propose aujourd’hui de découvrir la station d’accueil avec ventilation, mais cela est-il vraiment efficace ?

Une station d’accueil tout en un

Petit focus sur la station d’accueil Konix, cette dernière s’adapte aussi bien au PS4 classique qu’au PS4 Pro grâce à un socle supplémentaire à ajouter ou non. La Playstation se positionne donc debout ce qui permet aux ventilateurs de communiquer directement avec la console. Le socle de Sony fait aussi office de station de charge pour deux manettes qui viendront s’emboiter à côté de la machine, pratique pour ne pas les chercher partout et recharger constamment les batteries. Enfin l’objet dispose également de 12 encoches pour ranger vos jeux préférés. La station est donc complète et compacte avec un design épuré.

Un refroidissement salvateur

C’est indéniable la PS4 est un véritable radiateur en plus d’être une console très bruyante. Heureusement la station d’accueil Konix dispose de 2 ventilateurs que vous pouvez activer ou désactiver à tout moment. Ils sont très silencieux et offrent un peu de répit au processeur de la machine. Restons cependant lucide, il ne s’agit que de ventilateurs d’appoint qui épauleront l’appareil mais ne l’empêcheront pas d’être bruyant. Le résultat final n’en demeure pas moins fort appréciable.

Les connectiques de la station Konix

Au niveau des connectiques, la station se branche directement à la console via un port USB. Il est vrai que la PS4 a le principal défaut de ne posséder que deux ports USB et si vous utilisez déjà un disque dur externe, une manette filaire ou un casque ça devient compliqué. Rassurez-vous cependant vous récupérerez l’utilisation d’un port USB directement sur la station, ce qui est ingénieux.

Un design épuré

D’un point de vue purement esthétique, la station de recharge et refroidissement de Konix est très compacte et légère. Elle permet d’optimiser parfaitement vos rangements avec un côté pour les manettes et un côté pour les jeux. L’objet est même joli avec un aspect alvéolé en face.

Pour conclure, s’il vous cherchez un cadeau à offrir aux possesseurs d’une PS4, cette station de recharge et de refroidissement est l’objet idéal. Le socle se branche directement à la console et dispose d’un port USB si vous souhaitez connecter un casque ou un disque dur. Les trois ventilateurs permettent de refroidir la console et donc diminuer la surchauffe de l’appareil. Enfin la base Konix  permet  de maintenir votre PlayStation 4 ou PlayStation 4 Pro à la verticale et de charger 2 manettes simultanément. Un cadeau de noël qui trouvera facilement sa place au pied du sapin.

Vous aimerez également