On a essayé les bracelets de paiement sans contact Fyve par Transcash, une carte sans banque vraiment efficace ?

On a essayé les bracelets de paiement sans contact Fyve par Transcash, une carte sans banque vraiment efficace ?

Tout d’abord réticents aux paiements sans contact, les français se sont finalement adaptés à ce nouveau moyen de paiement rapide. Il faut dire que la pandémie a grandement favorisé la démocratisation du sans contact, augmentant même les plafonds de 20 à 50 euros par transaction. C’est donc dans ce contexte que Transcash lance les bracelets Fyve disponibles en bureaux de tabacs / presse et sur le site Transcash.fr. Idéal durant les festivals, l’été sur la plage… ce petit bracelet en plastique a su séduire les utilisateurs cet été mais parviendra-t-il à s’imposer en cette fin d’année ?

Des bracelets de toutes les couleurs, souples et ajustables

Nous venons donc de recevoir deux bracelets Fyve, un noir et un bleu. Nous n’allons pas extrapoler des heures sur les bracelets en eux-mêmes. Il s’agit d’un bracelet en caoutchouc relativement basique mais néanmoins souple, étanche et facilement ajustable. On ne peut donc pas dire qu’ils soient particulièrement élégants ou à la mode mais ce n’est pas l’objectif principal vous l’aurez compris.

Fyve : Une Mini-carte NFC pour vos paiements sans contact

En plus des deux bracelets, la boite renferme une mini-carte NFC qu’il faudra glisser à l’arrière de votre montre. Le concept est donc horriblement simple, vous transporter derrière ce bracelet l’équivalent d’une petite carte bleue qui ne servira qu’aux paiements sans contact. Pour activer votre carte, rien de plus simple, il suffit de scanner le QR code que vous trouverez dessus ou alors vous rendre sur le site Transcash. Nous avons opté pour l’application qui vous laisse la possibilité d’activer votre carte, la recharger… mais aussi et surtout créer votre carte.

Fyve : Un compte en banque sans banque et vraiment sans frais ?

Bien évidemment la carte ne sera d’aucune utilité si vous ne la rechargez pas. Il faudra donc créer un compte et vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour accéder à la formule essential. Le rechargement de votre bracelet peut se faire par carte bancaire ou virement. Vous pouvez également acheter des recharges en espèces ou autre chez votre buraliste. Vous disposez aussi d’un service client par téléphone 6j/7

Le bracelet Fyve un cadeau idéal pour Noël?

Néanmoins, malgré des frais abusifs de Transcash, le bracelet Fyve permet de payer d’un simple geste du poignet jusqu’à 50 € par transaction. Le bracelet se décline en 8 coloris pour s’accorder à vos envies et aux évènements. Idéal pour les personnes nomades, on achète son bracelet et on le recharge chez son buraliste en espèces, par carte bancaire, par virement mais aussi par transfert d’argent entre cartes Transcash, via l’application mobile Transcash Mastercard ou depuis son espace Mon Compte accessible sur Transcash.fr. A noter que vous bénéficierez de 5 euros offerts à l’enregistrement jusqu’au 31 décembre 2022.