On a testé Test de la manette sans fil Under Control compatible Nintendo Switch, Oled et lite

On a testé Test de la manette sans fil Under Control compatible Nintendo Switch, Oled et lite.

En cette fin d’année 2022, Under control, leader européen de l’accessoire compatible de gaming lance une nouvelle collection sobrement intitulée « Urban collection », cette dernière regroupe des manettes pour PS4 et Nintendo Switch avec un design urbain. Nous avons testé pour vous la nouvelle manette compatible SWITCH sans fil appelé «Grafitti». Faut-il craquer pour cette dernière vendue 34,90euros et est-elle à la hauteur des manettes officielles ? Retrouvez notre avis complet dans le test de la manette sans fil Under Control Grafitti.

Une esthétique qui tâche ?

Lors de notre unboxing, nous avons tout d’abord été agréablement surpris par le design de la manette Under Control. Comme son nom l’indique, le modèle Graffiti arbore des tâches de peintures et/ou des éclaboussures d’encre dans le style du jeu Splatoon dont on retrouve les couleurs : le jaune, le violet et le turquoise. La texture du contrôleur est également très agréable à prendre en main. D’ailleurs la manette Under Control Graffiti pour Nintendo Switch est très légère et facile dans sa prise en main, même les enfants pourront l’utiliser.

De nombreuses options pour la manette sans Fil Under Control

Pour moins de 35 euros, la manette sans fil Under Control embarque de nombreuses options généralement absentes des joysticks non officiels. Vous retrouverez ainsi le mode gyroscopique permettant d’utiliser son inclinaison pour effectuer des actions. Nous avons pu tester le gyroscope sur le récent jeu Schtroumpfs party et nous pouvons vous affirmer qu’il offre des contrôles de précision. Vous bénéficierez également des indicateurs LED pour affiche votre numéro de joueurs lors de vos parties à plusieurs. La manette sans fil Graffiti permet de retrouver deux touches importantes : Home afin de revenir à l’accueil de votre Nintendo Switch et le fameux bouton capture d’écran pour enregistrer vos plus belles victoires.

Des gâchettes ergonomiques pour un contrôle précis

La nouvelle manette sans fil Under Control apporte encore plus de précision grâce à deux sticks analogiques de haute qualité. Nous avons éprouvé les sticks durant de nombreuses heures et sur plusieurs jeux afin de vous affirmer qu’ils sont à la fois souples et très précis. De plus, le revêtement évite que votre pouce glisse sur le stick. Les gâchettes ergonomiques et progressives apportent également beaucoup de précision. Le contrôleur sans fil pour Nintendo Switch est dôté d’un moteur à double vibration pour ressentir toutes les actions durant vos parties endiablées. Enfin, la manette est fournie avec un câble de charge de 1 m. Il est à noter que la durée de la batterie est plus que satisfaisante et que la connexion en Bluetooth ne souffre d’aucune latence et s’effectue rapidement.

Faut-il acheter ma manette sans fil Under Control pour Nintendo Switch ?

Les manettes officielles étant souvent hors de prix, de nombreux joueurs se tournent vers d’autres marques pour trouver des accessoires de qualité. Si l’on peut parfois être déçu par certains produits non officiels, sachez que ce n’est pas le cas avec cette manette Graffiti. En effet, la célèbre marque Under Control parvient à nous offrir pour moins de 35 euros une manette équivalente voir même supérieure à celle de la firme japonaise. Un design urbain, une prise en main agréable, une connexion rapide et une charge qui dure de nombreuses heures. La manette sans fil Graffiti brille avant tout par la précision qu’elle offre grâce aux sticks analogiques et aux gâchettes ergonomiques. Les produits de la marque Under Control sont garantis 3 ans et expédiés sous 24H, de quoi vous assurer un joli cadeau sous le sapin de noël. La manette sans fil Graffiti est à découvrir sur ce lien.