Paris Games Week 2014 : Rencontre avec Paul Latrasse, chef produit chez Deep Silver pour parler de Dead Island 2

Le studio Yager à qui l’on doit l’excellent Spec-ops The line prendra le relais pour nous plonger à nouveau dans un paradis ensanglanté avec le très attendu Dead Island 2. S’il faudra attendre le printemps 2015 pour massacrer et décapiter bon nombre de mort-vivants nous avons pu mettre la main sur une version pré-alpha prometteuse. Nous avons également rencontré Paul Latrasse, chef produit chez Deep Silver qui nous dévoile quelques exclusivités.

Dès les premières secondes le jeu nous en met plein la vue en nous offrant un décor Californien sublime. On retrouvera entre autre le mont Lee où trône les désormais célèbres lettres HOLLYWOOD, une station essence riche en éléments destructibles, un supermarket et de nombreuses résidences avec piscine barbecue et surtout des bouteilles de gaz. Ce deuxième opus abandonne donc les îles paradisiaques pour vivre le rêve américain de Los Angeles à San Diego, un terrain de jeu immense où chacun des personnages pourra s’offrir une seconde chance et partir à l’aventure. Le contraste entre la ville ensoleillée et les zombies ensanglantés est juste splendide et l’immense profondeur de champ nous offre un jeu beau et fluide malgré un nombre important d’ennemis à l’écran.
Le jeu proposera 4 classes de personnages, le pompier « bourrin », la blonde car il faut toujours une blonde, le prêtre black et la brunette ultra rapide idéale pour les armes blanches. S’il était annoncé une cinquième classe exclusive à la PS4, l’info semble tout de même à prendre avec des pincettes car selon Paul Latrasse, le contenu qui sera exclusif à la console de Sony n’a pas encore été divulgué.

L’information intéressante que nous avons pu glaner à notre interlocuteur est l’intégration de PvP dans le PvE, alors que faut-il comprendre derrière ces acronymes barbares. En mode coopération vous évoluez dorénavant à 8 joueurs et vous pourrez remplir des objectifs en commun, vous entraider… Cependant certains événements peuvent venir bouleverser la donne.

« Durant la partie tu pourras par exemple entendre un bruit et constater qu’il s’agit d’un hélicoptère qui vient de larguer quelque chose sur la carte, tous les joueurs vont donc s’y ruer et il faudra choisir entre l’entraide ou l’affrontement direct entre les joueurs » nous affirme Paul Latrasse, chef produit chez Deep Silver

Une excellente nouvelle qui risque bien de renforcer l’attrait du jeu auprès des amateurs de PvP (players contre players). Plus fun, ce deuxième épisode se prend moins au sérieux mais conservera son identité de base avec de nombreuses missions, des recherches, des quêtes…Le craft sera également simplifié avec la possibilité de créer et concevoir les armes les plus farfelues à tout moment et n’ importe où sur la carte, plus besoin de se rendre à un point précis, ce qui est également un excellent point pour Dead Island 2.

Malgré quelques imprécisions qui seront à n’en pas douter réglées pour la version finale comme des zombies qui restent bloqués contre les murs et quelques ralentissements, le jeu nous a époustouflé. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au printemps pour mettre la main sur cette pépite, ce qui laisse le temps aux retardataires de s’équiper d’une PS4, d’un PC ou d’une XBOX ONE car on nous l’a certifié le jeu ne sortira pas sur PS3 et XBOX360. Aucun portage des précédents épisodes n’est d’ailleurs prévu à ce jour sur Next Gen.

Rendez-vous à la Paris Games Week pour essayer Dead Island 2

 

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=09eKUiEYt_I?feature=player_embedded&w=640&h=360]