Comment parler de la Paris Games Week sans parler du stand de Microsoft, certes un peu camouflé par les énormes PLV de l’Assassin’s Creed d’Ubisoft mais néanmoins bien présent dans les allées du salon. On part donc à la découverte des dernières exclusivités de la Xbox One.
Cette année le géant américain nous propose de découvrir différents titres à commencer par Halo: the Master Chief collection sur Xbox One. Très attendu par les fans le titre regroupe de nombreux jeux de la série : Halo Combat Evolved Anniversaire, Halo 2 Anniversaire avec une amélioration graphique considérable, Halo 3 et Halo 4. Le gros point fort réside dans son mode multi-joueurs qui mélange les quatre jeux tout en conservant les spécificités de chacun. Inutile donc de naviguer d’un titre à l’autre toutes les cartes sont réunies dans ce mode, on rêverait d’une telle chose pour des licences comme Battlefield et Call Of duty, imaginez 2 minutes un jeu « Call of duty Online » sans campagne solo mais regroupant l’ensemble des cartes multi de tous les épisodes déjà parus…Bon d’accord je reviens à la réalité et à notre sujet. Beau et fluide, la partie nous a fait naviguer entre nostalgie et plaisir de jouer, Halo : The Master Chief Collection est à coup sûr l’édition ultime et indispensable que tous les fans de la licence se doivent de posséder. Il faudra encore patienter jusqu’au 14 novembre.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Y1RKOlA8ghA?feature=player_detailpage&w=640&h=360]
Nous nous sommes ensuite intéressés à ce petit OVNI qu’est Sunset Overdrive, un croisement improbable entre Jet Set Radio, Dead Island et Saints Row. Vous allez massacrer des robots, des monstres, des zombies, des soldats tout en sautant et grindant des câbles à la manière de Cole le héros d’infamous. Les armes sont encore plus déjantées avec des ours en peluche explosifs, le lancer de vinyle à la Shaun of the dead et des armes plus traditionnelles. Le jeu est très coloré et agréable à l’œil mais vite répétitif, on attend donc de voir ce que va nous offrir la version finale. Réponse le 31 octobre sur Xbobx one.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=cOSnhhWcukk?feature=player_detailpage&w=640&h=360]
C’est dans un recoin du stand que nous avons découvert le féérique Ori and the Blind Forest, un petit jeu indépendant aux allures de géant avec une prise en main immédiate et une direction artistique à tomber. Les développeurs de chez Moon studio nous préparent donc une petite pépite qu’il faudra suivre de très près. Nous avons ensuite arpenté le bitume de Forza Horizon 2 disponible depuis début octobre nous n’avions pas encore eu l’occasion d’essayer ce jeu de course en monde ouvert qui est à n’en pas douter le digne héritier de son prédécesseur. Les bagnoles, les paysages, les effets de lumières tout vous explosent la rétine, le jeu est graphiquement irréprochable et à ce jour le plus beau jeu de course tous supports confondus.
Enfin si vous passez sur le stand Microsoft sachez que vous pourrez également vous adonnez au plaisir du ballon rond avec de nombreuses bornes dédiées à Fifa 15 et pour les amateurs de FPS nerveux on vous invite à essayer Evolve, le prochain jeu de tirs à la troisième personne signé 2K Games qui risque bien de révolutionner le jeu en ligne. On vous en parle plus longuement dans un prochain article