Test de Disney infinity : Marvel Super Heroes, préparez vos figurines pour affronter Loki

Test de Disney infinity : MARVEL Super Heroes

Nous vous parlions il y a quelques jours du pack de démarrage Disney Infinity 2.0, nous allons aujourd’hui nous intéresser au trophée The avengers, c’est-à-dire l’histoire principale qui est comprise avec les 3 figurines Thor, Iron man et Black Widow. Si vous voulez savoir comment ça fonctionne, combien ça coûte et ce que contient le pack de démarrage, n’hésitez pas à lire notre précédent article ici.

Méchant Loki

Dans l’aventure principale des Avengers vous affronterez une fois de plus l’obsession de Loki à envahir la terre. C’est dans la ville de New York, bastion des vengeurs que vous évoluerez par le biais d’un monde ouvert, des véhicules sont d’ailleurs à votre disposition bien que leur maniabilité laisse vraiment à désirer. Pour se déplacer rapidement et virevolter entre les hautes tours enneigées on privilégiera donc Thor ou Iron man, la veuve noire n’ayant pas la capacité de voler. Dans un style plus dessin animé et enfantin la modélisation de la ville reste néanmoins correcte et particulièrement bien animée avec de nombreux piétons et véhicules.

On découvre avec plaisir la tour des avengers, la statue de la liberté, les quais… Les missions scénarisées nous plongent dans des décors fermés plus riches et des phases de jeu plus intéressantes avec un peu de plateforme, vous devrez également éviter des lasers et combattre différents boss. Les missions secondaires qui vous seront confiées par différents protagonistes du monde Marvel comme la guêpe ou bien encore Nick Fury sont très nombreuses mais néanmoins répétitives vous devrez : détruire des objets (relais, générateurs…), escorter des véhicules du S.H.I.E.L.D, conduire des civils en lieu sûr… En plus de tout cela vous pourrez relever d’innombrables défis comme des courses, des duels, voler pour récupérer suffisamment de points… Même si l’aventure principale ne vous occupera que 2 ou 3 heures, l’ensemble des défis et des missions secondaires prolongent grandement la durée de vie du jeu.

Du plastique au virtuel

Il ne vous reste donc plus qu’à sélectionner votre personnage pour entrer dans le jeu. Le pack de démarrage vous propose d’incarner Thor, la veuve noire (Black Widow) et le mégalo Iron man mais si vous avez une préférence pour les gros hommes verts vous pouvez très bien acheter la figurine Hulk à part, plusieurs personnages sont compatibles avec l’histoire des Avengers. Chacun d’entre eux possèdent des compétences particulières comme l’agilité, la puissance, la possibilité de voler, de grimper ou de faire des grands sauts, il y en a pour tous les goûts et tous les objectifs. Nous avons opté pour Tony Stark, plus léger que Thor et son armure permet de se rendre rapidement d’un point à un autre en volant. Au fil de l’aventure et de vos combats vous gagnerez en expérience débloquant ainsi des points utilisables dans un arbre de compétences digne des plus grands MMO. Vous améliorerez ainsi votre attaque principale, votre attaque dévastatrice, votre santé, votre vitesse et tout un tas d’autres choses. Le fait de collectionner les figurines prend ici tout son sens puisque faire évoluer son personnage au maximum vous prendra énormément de temps. Le doublage français nous a également agréablement surpris et on retrouve avec plaisir l’humour des films.

Deux fois plus de plaisir

Vous venez de terminer l’aventure principale des Avengers ? Pas de panique, le pack de démarrage contient également deux Toy Box Game Discs vous permettant d’accéder aux histoires « Assaut sur Asgard » et « Fuis le Kyln ». Dans la première, vous êtes propulsé dans l’univers de Thor et plus précisément sur Asgard où vous devrez protéger des trésors en repoussant des vagues d’ennemis à travers une dizaine d’arènes. Il vous faudra dans un premier temps placer divers pièges, armes de défense et obstacles en fonction de la direction de vos ennemis qui vous sera préalablement indiquée. Vous devrez ainsi survivre à plusieurs vagues tout en protégeant les édifices d’Asgard, le jeu vous offre la possibilité de renforcer vos défenses entre chaque manche. « Assaut sur Asgard » est vraiment plaisant et pourra même plaire aux hardcores gamers.

Dans la seconde aventure il vous faudra fuir le Kyln en retrouvant des clés dans chaque arène. Pour se faire vous êtes accompagné par des compagnons que vous pouvez choisir et qu’il faudra lancer à travers des trappes. Vous avez la possibilité de faire évoluer vos compagnons en leur attribuant des points de compétences. Une aventure également prenant une fois que l’on se fait à une caméra différente et plus lointaine que le jeu initial. Ces deux disques prolongent l’aventure durant plusieurs heures, on en attend d’autres avec impatience.

Un univers de création

L’aventure des Avengers vous permettra également de débloquer énormément d’éléments utilisables ensuite dans votre Toy Box. Un immense univers de création dans lequel votre imagination et mise à contribution, à vous de créer un monde à votre image. Vous pourrez ensuite le partager avec les autres joueurs ou explorer et importer les créations les plus impressionnantes.

Conclusion

Disney infinity 2.0 s’enrichit avec l’univers Marvel, et l’aventure des Avengers qui nous est proposé est fidèle aux comics. On se promène avec plaisir dans les rues de New York pour affronter des bêtes de glace et remplir les différents objectifs que l’on nous propose. Graphiquement le style est simple mais maîtrisé, le gameplay lui aussi reste basique mais vient s’enrichir au fur et à mesure de votre progression. On pestera tout de même sur la maniabilité des motos. Que vous soyez jeune ou un gamer plus aguerri Marvel Super Heroes vous tiendra en haleine et vous procurera le plaisir de jouer et de créer. A la rédac on passe des heures à combattre des vagues d’ennemis sur Asgard pour se détendre.

Les points positifs

  • L’ensemble des éléments (trophée + Toy box games) offre une très bonne durée de vie
  • Scénario et univers Marvel parfaitement respecté
  • Un très bon doublage français même si on ne retrouve pas les mêmes voix que dans les films
  • Le changement de personnages via les figurines afin d’utiliser des compétences différentes
  • La Toy Box plus complète que jamais

Les points négatifs

  • Parfois répétitif pour certaines missions
  • Maniabilité catastrophique de certains véhicules
  • Des temps de chargement parfois longs