Dynasty Warriors, c’est une saga qui traverse depuis des années le monde vidéo ludique avec un épisode en 1997 sur Playstation, la première du nom, qui était d’ailleurs un jeu de combat avant de devenir le beat them all qu’il est aujourd’hui. C’est donc avec un grand plaisir que les fans accueilleront cette édition sur console NEXT GEN, nous avons donc testé le jeu sur PS4. Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends comprend Dynasty Warriors 8 et son extension. Vous y incarnerez plus de 80 personnages dont plusieurs nouveaux à travers plus de 200 scénarios possibles, autant dire que vous allez en massacrer des gars. On note également plusieurs nouveaux pouvoirs.
Graphiquement le rendu est clairement plus net que l’épisode sur PS3 et les visages sont également beaucoup plus détaillés. Malgré tout, l’ensemble n’est vraiment pas à la hauteur d’autres titres Next Gen comme Infamous Second son ou Battlefield 4. Même si certaines arènes arrivent à sortir leur épingle du jeu et qu’un effet de brume a été ajouté, l’ensemble reste esthétiquement très faible pour un jeu next gen. Maintenant on ne va pas se mentir, personne ne joue à Dynasty Warriors pour s’en mettre plein la rétine, le jeu possède bien d‘autres atouts
Les points positifs :
- Plus de 80 personnages jouables dont pas mal de nouveaux, vous incarnerez des personnages historiques possédant chacun leurs propres armes et leurs propres coups. Graphiquement ces guerriers sont d’ailleurs bien travaillés.
- La campagne inédite de Lu Bu et les nouveaux scénarios alternatifs proposés pour chaque chapitre du mode histoire.
- Des nouveaux modes : mode défi, épreuves chronométrées…
- Une durée de vie titanesque pour celui qui prétend faire évoluer au maximum l’ensemble des personnages. Même juste boucler l’ensemble du mode histoire avec tour à tour l’ensemble des royaumes qui vous sont proposés vous prendra un certain temps. Si vous ajoutez à cela le mode libre et le mode ambition, des dizaines et des dizaines d’heures de jeu vous attendent.
- Un choix d’armes étoffé et plus complexe avec la possibilité d’attribuer des affinités à chacune d’elle afin de les rendre plus dévastatrices ou au contraire moins efficaces. Une réelle préparation vous attend avant de partir au combat
- Quelques petits ajouts appréciables comme la jauge furie, la possibilité de traverser le champ de bataille à cheval, même si vous allez vous énerver pour monter dessus (je ne comprends pas pourtant j’appui bien sur X).
- Le cross save pour utiliser vos sauvegardes PS3 et/ou PS Vita
Les points négatifs :
- Le Beat them all est par définition un concept répétitif mais Dynasty Warrior pousse vraiment cette définition dans ses derniers retranchements. Seul les fans trouveront « la force » d’enchainer 5, 8, 10 batailles à la suite. Pour le commun des mortels la partie s’arrêtera au bout de 2 ou 3 batailles. Aucune phase de plate forme ou autre qui pourrait apporter de la diversité, vous avancez dans des arènes et vous tuez des centaines d’individus en quelques coups. Dommage, l’évolution au cœur des lieux pourrait être tellement plus fun.
- Graphiquement vraiment pas à la hauteur des productions actuelles. Même si certaines arènes arrivent à sortir leur épingle du jeu l’ensemble reste esthétiquement très faible.
- Les musiques sont vraiment énervantes parfois, répétitives et pas toujours à l’image de la chine mythologique.
- Un mode en ligne limité à deux joueurs en ligne et en local, dommage on aurait aimé des affrontements gigantesques dans ces grandes arènes.
- Un gameplay extrêmement limité malgré l’ajout de certaines choses on se retrouve finalement à toujours enchaîner les même coups et à combattre les généraux avec des contres trop dévastateurs, tout ça en passant devant des ennemis qui ne vous attaquent même pas. Facile de massacrer des milliers de guerriers par bataille quand ces derniers restent pacifistes face à vous.
- Toujours et encore des ralentissements
- Le prix, un brin excessif pour un « portage »
Conclusion 13 /20 :
Pour ceux qui possèdent l’épisode 8 sur PS3, il n’est vraiment pas nécessaire d’investir une tel somme dans ce portage qui s’apparent plus à une édition complète vaguement dépoussiérée. On aurait aimé avoir la possibilité d’upgrader sa version antérieure pour un cout plus réduit, mais bon. Pour ceux qui découvrent Dynasty Warriors avec ce portage PS4, un petit conseil poussez le niveau de difficulté assez loin afin de rendre l’expérience un peu plus fun. Vous ne finirez peut être pas le jeu mais en tout cas vous passerez quelques bons moments à massacrer des innocents par millier avec des combos dévastateurs. Pour les puristes de la saga, vous allez être comblé pas cet épisode++, riche en contenu, un poil plus beau (mais pas assez), de quoi vous occuper des centaines d’heures si vous en avez le courage