Test de Supremacy, le nouveau DLC de Call Of duty Advanced Warfare

Après l’excellent DLC Ascendance nous attendions avec impatience l’arrivée de Supremacy, d’autant plus que ce dernier introduit Bruce Campbell en personnage jouable dans le mode Zombie et que les cartes multi prennent place dans des lieux mythiques comme le Kremlin à Moscou ou le fameux Big Ben de Londres. Que faut-il penser et attendre de ce nouveau contenu additionnel ?

Call of Duty®: Advanced Warfare_20150706193602

Première déception, les quatre nouvelles maps ne se déroulent pas réellement où on l’espérait, Kremlin ne vous offrira qu’une vue rapide sur la place rouge et Parliament un bref aperçu de Big Ben. Les batailles se déroulent en effet aux abords de ces édifices, dommage car on aurait vraiment apprécié évoluer au cœur du palais présidentiel. Supremacy ne propose que des maps de taille moyennes voir même petites, Parliament prend place sur un Cargo Militaire avec un bonus de série de points spécifiques qui vous permettra d’enclencher une pluie de missiles.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20150706203338

Kremlin est une map très appréciable car elle érige deux bâtiments très stratégiques face à face avec des mitrailleuses lourdes qui peuvent couvrir une grande partie de la carte, le combat sera donc féroce pour prendre le contrôle de ces tours. De plus, un champ de mines s’activera en milieu de partie, de quoi obliger les joueurs à se réfugier en hauteur.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20150709205314

Skyrise est sans nul doute la meilleur carte de ce nouveau DLC, l’action se déroule sur le toit d’un gratte-ciel avec en décor de fond l’Acropole d’Athènes en Grèce, oui il faut les aider en ce moment apparemment. La map oppose deux bâtiments avec de nombreuses voies d’accès aériennes ou sous-terraines, les possibilités sont donc énormes et les combats intenses. Malgré tout, Skyrise n’est pas réellement une carte inédite puisqu’il s’agit d’une « réadaptation » pour ne pas dire une copie conforme de la carte Highrise bien connu des joueurs de Modern Warfare 2.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20150707141732

La dernière carte de ce pack se nomme Compound et vous plonge au milieu d’un camp d’entraînement dans le Colorado donc rien de bien original. Petite et un peu mal fichue cette map ne restera pas dans les annales.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20150707211642

Le troisième épisode de la sage Exo Zombies s’intitule Carrier et introduit un nouveau personnage qui n’est autre que Bruce Campbell célèbre acteur de la trilogie Evil Dead. Vous êtes maintenant piégés sur un porte avion et vous venez de découvrir que le gentil OZ (John Malkovich) qui vient d’ailleurs de se prendre une balle dans la tête est le patient zéro. On appréciera de voir apparaître de nouveaux ennemis dont des zombies qui peuvent se téléporter juste devant vous, des membres humains de l’équipe d’Atlas avec des armes bien évidemment…. Vous disposerez également de nouvelles armes et de nouveaux bonus comme les tirs illimités, les grenades de téléportation… Sans pour autant être révolutionnaire cette nouvelle aventure zombie est plaisante.

Call of Duty®: Advanced Warfare_20150707211418

En conclusion, Supremacy se contente clairement du minimum et ne s’adresse qu’aux joueurs invétérés de Call Of Duty Advanced Warfare car il ne propose que 2 cartes réellement inédites et originales en multi, skyrise étant un remake de Highrise vu dans MW2 et Compound un énième camp d’entraînement. A noter également que ce nouveau pack ne comprend pas d’arme supplémentaire par contre il propose un mode grappin plutôt appréciable. Pour le reste, les amateurs du monde zombie prendront un malin plaisir à explorer le porte avion d’Atlas dans la peau de Bruce Campbell