Test du clavier mécanique personnalisable Redragon Manticore

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’excellente souris gaming Wyrm de la marque Redragon. Intéressons-nous aujourd’hui à celui qui partage notre bureau depuis la fin d’année 2018 et que nous avons éprouvé à plusieurs reprises. J’ai nommé le clavier mécanique personnalisable Manticore.

Outil indispensable pour tous les possesseurs de PC, le clavier est devenu un objet du quotidien qui se décline sous de nombreux modèles en fonction de son activité. Logique donc de retrouver une montagne de claviers dédiés aux joueurs. Et c’est bien sur ce créneau que la marque Redragon entend bien se positionner avec ce modèle baptisé Manticore.

On y retrouve un châssis en aluminium et ABS très rigide. Avec un poids global de 1,4 kilo l’ensemble est assez lourd pour garantir une bonne stabilité durant vos parties endiablées. On appréciera tout particulièrement l’appui-paume texturé qui assure un bon confort. Ce dernier évite également le glissement des mains si vous avez tendance à transpirer un peu face à un ennemi trop coriace

Malgré son poids et l’appui-paume le clavier Manticore Redragon n’en reste pas moins compact et non encombrant. La bête de guerre possède 104 touches larges encastrées sur des switches mécaniques OUTEMU qui garantissent une frappe parfaite et une longévité record avec plus de 50 millions d’appuis. Les switches bleus offrent une force d’appui dans la moyenne, un déclenchement à mi-parcours et un clic bien audible.

Le Manticore n’en reste pas moins personnalisable si le joueur préfère d’autres caractéristiques. En effet la marque Redragon offre avec le clavier, les outils d’extraction des touches et des switches pour remplacer ces derniers. Mieux encore, sont fournis dans la boîte 4 switches rouges et 4 marrons pour remplacer les touches de direction les plus fréquemment utilisées dans les jeux, ou celles de son choix. Les connaisseurs savent déjà que les switches rouges sont plus souples avec un clic sonore moins prononcé et les marrons sont également plus souples mais avec un son plus fort. Chaque gamer trouvera une touche à son doigt.

Côté esthétique, le clavier dispose d’un rétroéclairage RGB programmable avec 6 thèmes, 4 niveaux de luminosité et 18 modèles de couleur, le tout sans nécessiter de pilote, juste par combinaisons de touches. Le clavier pourra donc être totalement personnalisé selon les préférences du joueur.

Pour moins de 80 euros Redragon propose aux joueurs un clavier mécanique entièrement personnalisable et surtout diablement efficace. En optant pour les switches bleus la marque garantie une bonne force d’appui et un déclenchement optimal de l’action tout en évitant les conflits entre plusieurs touches. Côté ergonomie on appréciera le poids du clavier, l’appui des paumes accompagné d’un revêtement antidérapant et des pieds amovibles.

Vous aimerez également