Test du DLC Awakening, des toboggans, des zombies et du fun

Avec une exclusivité temporaire fraîchement passée chez Sony et après avoir arpenté toutes les cartes du contenu original, il est temps de découvrir ce que ce premier DLC baptisé Awakening nous réserve. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, vous retrouverez comme toujours 4 nouvelles cartes multijoueurs et une nouvelle expérience zombie.  

Call of Duty®: Black Ops III_20160209131329

Oh mon bâteau Oh oh oh

Call of Duty®: Black Ops III_20160209192649Non vous ne rêvez pas il y a bien comme un petit air de déjà vu dans ce pack de cartes avec l’excellente Skyjacked. Petit retour en arrière avec Black Ops deuxième du nom qui proposait une map de petite taille pour des affrontements rapprochés et surtout frénétiques, la célèbre Hijacked. Il était donc quasi prévisible que les développeurs du studio Treyarch nous proposent une vision futuriste de leur bébé renommé pour l’occasion Skyjacked. Les mentions « polizei » sur la coque de l’appareil ne trompe pas, vous êtes à bord d’un ADAV de sécurité qui survole Zurich mais que les fans se rassurent l’essentiel est là et l’esprit du bâteau est maintenant transporté dans les airs tout en conservant la dynamique et la rapidité d’action. Les nouvelles capacités comme courir sur les murs viennent renforcer le gameplay et l’expérience est encore plus plaisante. Certains pourront reprocher, il est vrai, un certain recyclage mais cette carte le mérite amplement en espérant tout de même que le procédé ne soit pas réutilisé dans les prochains packs.

Call of Duty®: Black Ops III_20160202222444

Alice ça glisse…

Ah certainement la meilleure carte de ce DLC et je pense que très peu de joueurs viendront nous contredire, la magnifique Splash. Tout d’abord son originalité, vous évoluez dans un parc d’attraction aquatique, vous admettrez que c’est peu banal pour des hommes et des femmes armés jusqu’aux dents de se faufiler dans d’énormes toboggans jaunes et roses. La licence Call Of Duty nous avait déjà proposé des contenus originaux comme des parcs d’attractions mais jamais aussi bien réalisé. Là aussi, les nouvelles capacités vous seront très utiles et plus particulièrement la nage pour surprendre vos adversaires. Vous devrez vous frayer un chemin dans un bâteau pirate délabré, prendre position dans un crâne de squelette géant et j’en passe, Splash est la map à essayer d’urgence.

 Call of Duty®: Black Ops III_20160209195045

 On reste sur des classiques

Pour le reste du contenu, il faut avouer que l’on reste sur des classiques comme cette fameuse base d’entraînement maintenant presque obligatoire dans chaque Call Of Duty, Gauntlet et une carte à trois voies somme toute très classique mais qui a le mérite de nous faire évoluer dans trois univers différents : neige, jungle et milieu urbain, il faudra donc choisir habillement la tenue de votre spécialiste. Enfin, la dernière map de ce DLC, Rise nous plonge au cœur d’un chantier de construction, un environnement là aussi très (trop) souvent exploité par les développeurs. Une carte plus vaste que les précédentes et qui offre plusieurs zones de combats bien distinctes. Même si elles restent très basiques ces deux cartes promettent des parties riches et endiablées.

Call of Duty®: Black Ops III_20160209204336

Un hommage à Wolfenstein ?

Call of Duty®: Black Ops III_20160210135226Der Eisendrachequi reprend là où The Giant s’était arrêté. En pleine Seconde Guerre Mondiale et à l’intérieur d’un inquiétant château médiéval autrichien, les joueurs embarqueront dans un voyage épique accompagné par les personnages qui ont fait le succès de ce mode de jeu, j’ai nommé : Richtofen, Nikolai, Takeo et Dempsey. Nos quatre amis nous accompagneront sur l’ensemble des DLC à paraitre. Vous évoluez donc au cœur d’un château construit sur un ancien site dont vous devrez percer les horreurs.  Les secrets sont évidemment au rendez-vous et la carte risque de vous étonner.

 Call of Duty®: Black Ops III_20160210135938

Conclusion 

Nous ne prendrons pas le risque d’attribuer une note à ce DLC pour ne pas relancer l’éternel débat sur le prix et le contenu de ces derniers. Cependant nous avons pris énormément de plaisir à parcourir ces 4 nouvelles cartes mais aussi à retrouver notre quatuor composé de Richtofen, Nikolai, Takeo et Dempsey pour une toute nouvelle expérience zombie. Pour les amateurs de morts-vivants l’investissement est quasiment indispensable tant cette nouvelle map regorge de secrets. A noter que le contenu du DLC Awakening n’est pas disponible sur PS3 et XBOX 360.

Call of Duty®: Black Ops III_20160209132722