Test Mortal Kombat 11, la Klaque tant attendue

Test Mortal Kombat 11, la Klaque tant attendue ?

La licence la plus sanglante des jeux de combat s’apprête à faire dégouliner les tripes pour la onzième fois. Mortal Kombat 11 est disponible depuis le 23 avril 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC. A noter que le titre développé par NetherRealm Studios propose une version Nintendo Switch, il faudra néanmoins faire preuve d’indulgence sur la qualité des graphismes. Préparez-vous ça va saigner !

Le choc des générations

Au niveau du roster, Mortal Kombat 11 nous offre une vingtaine de combattants qui oscille entre la nouvelle et l’ancienne génération. On retrouve donc des figures emblématiques comme Liu Kang, Raiden, Scorpion, Sub-Zero, Sonya Blade, Kung Lao…

On retrouve ensuite plusieurs personnages intronisés dans le précédent opus comme D’Vorah et les nombreux rejetons de la bande Jacqui Briggs, Cassie Cage… Enfin, au rang des petits nouveaux on peut voir arriver Kollector, Geras le bras droit de Kronika, la super méchante de ce Mortal Kombat 11 et quelques autres.

La personnalisation de vos personnages

Si ce onzième épisode ressemble fort à son prédécesseur, il se démarque néanmoins par son option de customisation poussée. En effet, dans Mortal Kombat 11 vous pourrez personnaliser l’ensemble personnages. Une tenue, changement de couleurs, accessoires et j’en passe mais la customisation n’est pas que visuelle. Effectivement les armes sont modifiables et même certaines attaques, tout ou presque devient alors possible dans ce MK11.

Il faudra néanmoins vous armer de patience pour débloquer l’ensemble des éléments pour votre combattant préféré car il faudra terminer le mode histoire, remporter des combats, dépenser des pièces ou encore avoir de la chance dans la Krypte.

Des Graphismes qui klaquent

Graphiquement il est indéniable que Mortal Kombat 11 décroche la mâchoire. Nous avons souvent critiqué des arènes en nombre limité et peu détaillé dans les jeux de NetherRealm mais ici c’est tout l’inverse. Les développeurs ont clairement amélioré ce point en proposant une multitude de stages et surtout des décors vraiment variés et diablement beaux.

Les cinématiques, les combats et les fatalités s’enchainent avec une fluidité exemplaire rendant les combats agréables. La bande son apporte également énormément à l’expérience avec des bruitages qui vous feront ressentir la douleur des brisements d’os, de crâne et de nuque. Enfin côté doublage, Mortal Kombat 11 bénéficie d’une version intégralement doublée en français avec des acteurs talentueux.

Les contes de la Krypte

Si comme moi vous avez apprécié déambuler dans la crypte du dixième opus alors vous allez adorer explorer de nouveau cet endroit. La krypte est effectivement de retour dans Mortal Kombat 11 et les développeurs ont même pris plaisir à la développer. Pour les novices, il s’agit d’un « monde ouvert » dans lequel vous incarnez un personnage à la troisième personne. Vous pourrez vous balader et surtout ouvrir une multitude de coffres. Bien évidemment il faudra pour cela dépenser des pièces durement gagnées. Pour résumer, il s’agit de lootbox que vous ouvrirez avec de la monnaie virtuelle. D’ailleurs le jeu propose plusieurs types de monnaies (or, cristaux de temps, fragments d’âmes, cœurs) trop même, de quoi s’y perdre. Les récompenses seront donc diverses : Des consommables, des tenues, des artworks… sur ce point MK11 est plus que généreux mais il faudra cependant être très patient pour tout découvrir ou alors passer à la caisse avec de l’argent réel cette fois.

Les plus de Mortal Kombat 11

  • Graphiquement irréprochable
  • Des arènes brillantes et de toute beauté
  • La krypte et les nombreuses références
  • La kustomisation de vos combattants, armes…
  • Fatality, Fatal blow… toujours aussi jouissifs

Les moins de Mortal Kombat 11

  • L’absence des mini-jeux
  • Certains personnages emblématiques manquent à l’appel
  • L’abondance de Lootbox et trop de monnaies virtuelles différentes
  • Quelques éléments recyclés des jeux Injustice

Konclusion 17/20

N’y allons pas par quatre chemins, Mortal Kombat 11 est un excellent défouloir et un jeu de combat à prendre au seizième degré. Les équipes de NetherRealm Studios améliorent ce onzième opus en poussant les graphismes et la fluidité des combats mais aussi en ajoutant la possibilité de personnaliser les combattants. Fondamentalement le Fatal Blow unique remplace les attaques X-ray parfois abusives du précédent opus, ce qui rééquilibre l’ensemble. Le roster est plaisant et le scénario bien que classique et une fois de plus basé sur le voyage dans le temps, ravira les fans de la première heure avec quelques belles références. On prend toujours autant de plaisir à écarteler, cisailler, démembrer, décapiter, écraser, exploser, étriper, atomiser, brûler, geler, manger, empaler ses adversaires.