Test Tiny Tina's Wonderlands, une partie de donjons et dragons à la sauce Borderlands
Tiny Tina’s Wonderlands est un Stand Alone dans l’univers de Borderlands, c’est à dire une extension qui ne nécessite pas de posséder le jeu de base. Le titre est disponible depuis le 25 mars 2022 sur PS5, Xbox Series et PC. Comme son nom l’indique, Tiny Tina’s Wonderlands se focalise sur la loufoque mais néanmoins attendrissante, Tiny Tina, personnage emblématique de la licence Borderlands. Développé par Gearbox Software, et édité par 2K Games, ce spin-off de la série Borderlands, immergera les joueurs dans une partie folle et pleine de rebondissements de Donjons et Dragon. Préparez-vous donc à vous lancer dans un jeu endiablé.
Borderlands à la découverte des corps à corps
Premier petit conseil pour profiter pleinement de l’expérience proposée par Tiny Tina’s Wonderlands, nous vous recommandons fortement de jouer en version originale afin d’apprécier les blagues, références et répliques que le jeu renferme. Vous profiterez également d’un casting de qualité avec Ashley Birch qui a doublé Aloy dans la licence Horizon. Dans Wonderlands, les joueurs peuvent vivre une expérience Borderlands encore plus grande. Les armes à feu merveilleusement médiévales, et leurs drôles d’animations de recharge, sont l’épine dorsale de l’esthétique et du gameplay du jeu. Cette fois, cependant, les attaques au corps à corps ne sont plus le dernier recours comme dans les chapitres précédents : elles sont un outil que le jeu vous encourage à exploiter.
Un nouveau système de classes
Tiny Tina Wonderlands reste un jeu de la saga Bordarlands donc son ADN est celui d’un FPS avec différentes classes. La vraie nouveauté de cette année est qu’après environ un tiers de la campagne, vous pourrez choisir une classe secondaire à intégrer dans votre arsenal. Il y a le paladin habituel, le voleur, le moine, etc. Le plaisir vient quand après les 10 premières heures avec une classe, vous avez la possibilité d’intégrer ses compétences avec les compétences des autres et de créer un personnage absolument unique.
Conclusion Tiny Tina's Wonderlands : 17/20
Le verdict est sans appel, Tiny Tina’s Wonderlands est une franche réussite. Gearbox Software réussit le virage délicat vers un parfait jeu de rôle tout en conservant son ADN déjanté. L’histoire est prenante et la narration de Tina est à mourir de rire. Tiny Tina’s Wonderlands est un titre amusant que nous ne pouvons que vous recommander si vous recherchez une aventure amusante et sans prise de tête.