The last of Us Remastered : 10 Bonnes raisons de vous plonger à nouveau dans l’aventure de Joel et Ellie

Il y a des jeux qui sont capables de marquer toute une génération et The Last of US en fait partie. L’année dernière l’aventure de Joel et Ellie vous a ému mais elle vous a aussi fait bondir, avez-vous cependant exploré le jeu à 100 % ? Avez-vous aidé Ellie dans son histoire « Left Behind » ? Allez on vous donne tout de suite 10 bonnes raisons de revivre cette épopée.

1-Déjà magnifique sur PS3, la version remastered gagne en fluidité (affichage en 1080 p à 60 images par secondes contre 30 images par seconde en 720 p sur PS3) et en beauté rendant le titre de Naughty Dog encore plus profond et immersif. La puissance de la PS4 nous offre des graphismes éblouissants, les développeurs ont réalisés un travail énorme pour améliorer différents rendus comme l’eau, la lumière, les particules, les textures… L’ensemble est tout simplement bluffant et cerise sur le gâteau le temps de chargement en début d’aventure est nettement moins long, il faudra courir plus vite pour aller chercher votre paquet de chips à la cuisine.

2-Cette édition PS4 contient l’aventure « Left Behind ». Certains d’entre vous l’on peut être déjà découvert en début d’année grâce à un contenu additionnel mais pour les autres il s’agit bien d’une nouvelle aventure qui vous permettra d’incarner Ellie à travers 2 époques. L’aventure alterne 2 époques, l’une se déroule avant le jeu de base, la jeune aventurière et son amie Riley explore un centre commercial abandonné et l’autre se déroule en même temps que le jeu initial et justifie une escapade d’Ellie en expliquant certaines choses. Au total plus de 4 heures de jeu en plus.

3-The last of Us Remastered vous offre un nouveau challenge grâce à un niveau de difficulté supplémentaire, le mode « réaliste ». Nous l’avons essayé et on peut vous dire que le défi est de taille, vous pouvez oublier la concentration pour citer les ennemis  qui seront d’ailleurs beaucoup plus réactifs et agressifs. Ce nouveau mode porte très bien son nom et ne laisse aucune place à l’erreur avec des ressources encore plus maigre. Oserez-vous relever le défi ?

4-Pourquoi acheter The Last Of us sur PS4 ? Pour défendre les lucioles voyons 🙂 et continuer à faire évoluer votre clan dans le mode multijoueur. Vous allez affronter de nouveaux joueurs sur next gen, alors préparez-vous ?

5-Parce que l’édition Remastered vous offre 8 cartes inédites pour le mode multijoueur ce qui vous donne un total de 16 maps. De quoi vous occupez des heures et des heures.

6-Tout simplement parce qu’on parle d’un jeu culte qu’il vous est indispensable de posséder, cette aventure va vous émouvoir et vous pouvez la rejouer à l’infinie tellement les zones de jeu sont immenses, les dialogues sont constants et nombreux, les personnages attachants… Vous devez l’avoir dans votre vidéothèque, c’est obligatoire.

7-Pour vous offrir une petite frayeur grâce aux infectés !!! The last of us est un véritable survival Horror comme on en fait peu, les infectés vous feront stressés et bondir, rien que leurs bruits sont effrayants.

8-Un tout petit prix, à peine 40 euros pour un titre élu jeu de l’année plus de 200 fois c’est presque donné 🙂

9-Le nouveau mode photo vous permets d’immortaliser vos plus beaux moments, d’y ajouter des effets et de les partager grâce à l’option Share de votre manette. La gestion complète de la caméra vous permets également de parcourir plus en profondeur les décors du jeu, certains apprécieront.

10-D’ailleurs, votre Dualshock 4 sera également de la partie car elle plongera l’immersion en émettant plusieurs sons comme celui de votre bonne vieille torche, ou bien encore la lecture des journaux audios. Le pavé numérique quant à lui mène à la confection des objets.

Alors vous n’avez plus qu’une chose à faire, foncer chez votre revendeur le plus proche et vous procurer The Last of US Remastered. Et puis vous n’allez tout de même pas laisser la petit Ellie traverser la saison hivernale seule ? Si ? Vous êtes inhumain.