Very Bad Trip 3 en Dvd : L’épisode de trop ?

Synopsis : Deux ans ont passé. Phil, Stu et Doug mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow, qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu’il n’est plus dans le secteur, nos trois lascars ont – presque – oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok… Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan. Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite… Jusqu’à ce qu’il traverse une crise douloureuse et qu’il se mette en quête du soutien dont il a besoin. Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l’aider à s’engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n’y a pas de mariage, ni de fête d’enterrement de vie de garçon. Qu’est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s’en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé: à Las Vegas…

Notre avis : En route donc pour Very Bad Trip, part III ! Hé bien, pour ma part, c’est une véritable déception…Dans cet opus, il n’est pas question d’un film complètement décomposé (comme les deux premiers) ou le but est de reconstituer ce qu’il s’est passé après leur soirée alcool et prise de drogue, il est plutôt question des conséquences des deux films précédents, du coup on dirait plutôt un film d’actions (avec le bon gros méchant bien armé) plutôt qu’un film purement comique !

J’avais apprécié les deux opus précédents, où je m’étais vraiment bien amusée ! Mais ici, franchement, on a l’impression que le réalisateur tire sur la corde jusqu’à ce qu’il ne puisse plus ! On tourne beaucoup autour du personnage d’Alan (ce qui n’est pas plus mal, c’est lui l’humour du film et qui apporte quelques moments épiques!), on essaye d’apporter une touche plus profonde vu qu’on essaye que ce dernier se remette en question, mais ceci est un peu trop tourné en dérision.

De plus, celui-ci est donc normalement le dernier opus…pourtant la toute fin pourrait annoncer une suite…la suite de trop ?! Vous comprendrez donc que je ne le conseille pas…J’ai nettement préféré les deux premiers films, qui ont un concept bien plus sympa !

En bref, le moins bon des trois !

Note : 12/20

Le truc en plus :

Un quartier de Tijuana a été entièrement reconstitué dans une petite ville de l’Arizona. Les devantures et enseignes de plus de cinquante magasins ont ainsi été recréées pour les besoins du tournage.

Extrait :

« Je m’appelle Alan et je viens de m’acheter une girafe, ma vie est trop géniale ! » Alan

Disponible en dvd, Vod et Blu ray depuis le 02 octobre 2013

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ibq2kS7NRaU&w=640&h=360]