Zoom sur la série Devious Maids par Kimysmile

DeviousMaidsSeason1

Synopsis : Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle d’une série que j’ai bien appréciée, la première saison de Devious Maids. Cette série, c’est le dernier bébé de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, et ça se voit ! Je pense sincèrement que ceux qui ont appréciés regarder la vie de nos ménagères de Desperate Housewives aimeront également la vie de nos femmes de ménages latinos ! Je m’explique !

Devious Maids est une série qui mêle du mélodramatique et une intrigue policière (tout comme Desperate Housewives en fait, on prend les mêmes ingrédients et on recommence)… Personnellement, j’adore ! Les personnages sont super, chacun à leur façon. J’ai d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Rosie ! Les premiers épisodes, je trouve qu’il faut quand même s’accrocher, surtout pour se rendre compte de qui est qui. Après quoi, on s’y fait vite et on prend plaisir à suivre l’histoire de ces femmes !

La série est bourrée de clichés (genre, oui bien sûr; toutes les femmes de ménages latino sont des bombasses…oui, c’est ça, on y croit !),  mais moi ça ne m’a pas forcément dérangée… L’intrigue principale est prenante, et les histoires secondaires aussi (j’aime beaucoup la relation de Zoila avec sa patronne par exemple). De plus, l’humour est au rendez-vous, bien qu’assez similaire à Desperate Housewives.

spence_rosie

Côté points négatifs, je dirai que la série choisi parfois trop de facilités, est un peu prévisible, et est parfois répétitive… Heureusement, cette première saison ne se compose que de 13 épisodes, donc Devious Maids a tendance à nous emmener rapidement au vif du sujet. Les actrices ne sont pas toujours crédibles (Le personnage de Carmen est un peu….horripilant!), et ça parfois, ça m’a fait levé les yeux au ciel.

Bref, Devious Maids est une série divertissante, qui change les idées ! J’ai hâte que la deuxième saison sorte pour connaitre la suite des aventures de nos femmes de ménages so caliente !

Kimysmile