Zoom sur la série Masters of Sex, l’émancipation sexuelle des femmes

La série raconte la vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels…

Episode 102
Masters of Sex est une série crée par Michelle Ashford, l’une des scénariste de Band of Brothers. Tirée d’une histoire vraie, cette série nous conte le destin de Masters et Johnson, les pionniers de la sexologie. Dans un décor à la Mad Men, nous sommes donc plongé dans les années 50, et nous découvrons la place de la sexualité et surtout le début de ce qui sera la liberté sexuelle des femmes actuellement. Dans un format de 58 minutes, la série parvient à nous expliquer les principes des recherches de Masters et Johnson sans devenir plombante.

Episode 202
Masters of Sex est un petit bijou car elle parvient à parler de sexualité sans tomber dans le côté trash et dégueulasse. La série est donc très intéressante historiquement, et la découverte des mœurs qu’avaient les gens à ce moment-là m’étonne toujours beaucoup. Le casting est excellentissime. Le duo Michael Sheen et Lizzy Caplan est plein de charisme et de classe. Très à l’aise dans leurs rôles, l’évolution de leurs personnages est bien amenée, et nous assistons à plusieurs élipses dans le temps, qui permettent d’avancer logiquement et rapidement dans l’histoire. De plus la relation Masters/Johnsson évolue de façon plutôt attendue et amène davantage de piment à l’histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=DSNr5oeHJkY
Je me suis également surprise à m’attacher aux personnages secondaires. D’une part, Libby, qui au début de la saison était insupportable mais qu’on apprend à apprivoiser et surtout à comprendre… et d’autre part, Betty, qui est un excellent personnage, qui m’a beaucoup émue à plusieurs reprises.
Bref, je vous conseille cette série. Elle est excellentissime ! En plus, la saison 3 sera disponible à l’été 2015 !

Article rédigé par Kim